Plantation et entretien du camélia champêtre High fragrance

Le camélia champêtre High fragrance est une variété de camélia d’origine néo-zélandaise.Il appartient à la famille des théacées. Cette plante a un feuillage persistant et les feuilles sont de couleur vert clair. Le camélia champêtre High fragrance produit une fleur très parfumée de couleur rose clair. Sa période de floraison s’étend de février à avril. Il s’agit d’une plante ornementale qui se prête très bien aux jardins. Elle peut être platée en isolé ou en association avec d’autres végétaux pour former un ensemble développant une belle esthétique et une apparence pleine de charme. Elle peut aussi servir de haie en mettant un alignement convenable et en procédant à des tailles régulières. Il est également possible de mettre le camélia champêtre High fragrance en pot. Ainsi, il peut être mis sur un balcon ou sur une terrasse et vous pouvez ainsi le déplacer à votre aise selon ses besoins en lumière, en aération et en température. De plus, il est très intéressant de l’avoir dans une maison ou dans un appartement à cause du parfum que dégagent ses fleurs. Cela permet d’avoir une odeur agréable et naturelle dans l’habitation.

La plantation du camélia champêtre High fragrance


Le camélia champêtre High fragrance peut être cultivé durant toute l’année même si la période idéale se situe entre novembre et mars. Pour une culture en pleine terre, il faut faire un trou avec une dimension assez grande, notamment au niveau de la largeur pour un développement convenable des racines. Cette plante peut s’adapter à la plupart des types de sol même les terrains argileux mais il faut seulement y ajouter de la terre de bruyère pour une meilleure croissance et une meilleure floraison. Elle n’aime pas trop le soleil, ce qui implique qu’il faut la cultiver dans une zone mi-ombre ou même ombrée. Il faut également la mettre à l’abri des courants d’air et en particulier des vents froids. Cependant, il faut noter que cette plante est assez résistante et peut supporter une température de -15°C. Si le camélia champêtre High fragrance est cultivé en pot, il faut par contre une bonne terre de qualité qui contient assez d’éléments nutritifs pour subvenir aux différents besoins de la plante. Il est généralement conseillé de mettre de l’engrais pour s’assurer de la présence de toutes les substances utiles. Par contre, l’utilisation du fumier n’est pas trop préconisée.

L’entretien du camélia champêtre High fragrance


Au niveau de l’entretien, le camélia champêtre High fragrance a besoin de quelques petites attentions particulières. Tout d’abord, il lui faut une quantité suffisante d’eau, ce qui nécessite un arrosage fréquent surtout en été et plus précisément d’avril à septembre. En effet, il faut garder une humidité constante pour la plante, mais il faut veiller à ne pas trop l’arroser au risque de détériorer les racines avec l’apparition de pourriture. La taille peut être nécessaire pour enlever les fleurs fanées et les feuilles mortes. De même, pour rajeunir la plante, une taille sévère est de rigueur. L’ajout d’engrais est généralement nécessaire, surtout si le sol est assez pauvre. Un paillage peut aussi être nécessaire pendant l’hiver. Cela servira à protéger la plante des attaques du froid. Pendant cette période, il faut aussi enlever la neige qui peut se coller à la plante, notamment sur les feuilles. Par ailleurs, le camélia champêtre High fragrance est sensible à quelques maladies et certains parasites. Il y a d’abord les cochenilles qui se nourrissent de la sève et conduisent donc à un affaiblissement de la plante où ils se trouvent. Il est possible de s’en débarrasser avec une solution composée de bière, d’alcool à brûler et de vinaigre à pulvériser sur les feuilles. Par ailleurs, les feuilles de la plante peuvent aussi jaunir à cause de la chlorose. Dans ce cas, il faut la transplanter dans une terre plus acide. Des champignons comme le pestalozzia peuvent aussi l’attaquer, ce qui va impliquer l’utilisation de fongicide.

Vos avis

  1. INFOS

    MERCI très utile les infos quand on ne connais pas obligatoirement tout les genres