D

  • Les différentes techniques pour le désherbage

    Les parterres désagréables sont en général importuns, abondants et résistants. Les herbes désastreuses s'imposent presque habituellement. Elles sont nuisibles aux plantes et il est de ce fait impératif de s'en débarrasser. Pour ce faire, il y a diverses techniques de désherbage qui ont chacune leur propre caractéristique.

  • Dahlia

    Le dahlia est une plante de la famille des composées qui tire ses origines du Mexique. Il y a aujourd’hui plusieurs variétés de cette plante dont la couleur des pétales de fleurs varie en fonction des espèces. Le Dahlia apprécie les sols riches en humus et doit être exposé en plein soleil. Un dahlia bien entretenu fleurit de juin jusqu’aux périodes hivernales.

  • Dichelostemma

    Faisant partie de la famille des liliacées, la Dichelostemma provient des régions d’Amérique. La Dichelostemma est une espèce de fleur à feuillage caduc dont la durée de floraison est située entre le mois de mai et le mois de juillet. C’est une variété de plantes qui apprécie les sols légers, convenablement drainés et humidifiés régulièrement. Comme la majorité des fleurs, la Dichelostemma doit être exposée à la lumière du soleil. Les couleurs des pétales des plantes peuvent être bleues, rouges ou roses selon l’espèce.

  • Deutzia

    Le deutzia est un petit arbre à fleurs d’une hauteur variant de 1 à 2 mètres en fonction des espèces. Cette plante vivace et rustique est originaire de l’Himalaya et des pays d’Asie orientale comme la Taiwan, le Japon et la Chine. Deux espèces de cet arbuste de la famille des saxifragacées et des hydradrangéacées proviennent par contre du Mexique. Par ailleurs, l’appellation deutzia est en honneur de Van der Deutz car c’est lui qui a financé le voyage du botaniste Thunberg ayant permis la découverte de cette espèce.

  • Cultiver et entretenir le dipladenia

    La dipladenia ou mandevilla est un arbuste grimpant. Pour pouvoir apprécier pleinement sa floraison, sa taille et son entretien sont essentiels en respectant les précautions qui y son rattachées. Le rempotage lui est également indispensable, compte tenu de son rapide développement. Pour qu’elle puisse s’épanouir conformément à ses besoins, il convient donc de la cultiver dans les meilleures conditions.

  • Cultiver et entretenir le deutzia

    Le deutzia est un bel arbuste qui enchantera votre jardin par sa floraison printanière. Facile à cultiver et à entretenir, le deutzia présente également l’avantage d’être une plante très rustique. Le deutzia est très intéressant pour un petit espace qui nécessite un ton sophistiqué.

  • Cultiver et entretenir les variétés de dracaena

    Le dracaena est une plante ornementale qui peut aussi bien être cultivée en intérieur qu’en extérieur. Elle poussera très bien dans les régions tempérées à condition de pouvoir reproduire une toute ou partie de son environnement naturel. La qualité du sol, l’arrosage et la protection contre les parasites seront de mise pour conserver la beauté du dracaena massangeana.

  • Cultiver la dionée, plante carnivore

    La dionaea muscipula est une plante carnivore, faisant partie des quelques 600 genres répertoriées. Capables d’attirer et de digérer les insectes pour s’en nourrir, la dionée est aussi une belle plante que vous pourrez utiliser comme plante décorative. Cependant, il vous faut en prendre soin de sorte que son environnement naturel soit reproduit dans le but d’assurer son bon développement.

  • Cultiver et entretenir le dasylirion

    Le dasylirion est une plante de la famille des Agavacées originaires du Mexique. Il ressemble beaucoup à l’agave de par ses feuilles mais n’en est pas un. Il grandit assez vite mais s’il est cultivé en pot, sa croissance peut ralentir.

  • Cultiver et entretenir le doryanthes

    Les cactées sont des végétaux généralement faciles à cultiver. S’adaptant au froid mais aussi aux fortes chaleurs et à la sécheresse, les cactées sont d’une facilité d’entretien et de culture exemplaire. Dans le cas du doryanthes, le drainage et l’arrosage par immersion sont les gestes importants à respecter pour réussir sa plantation. En outre il faut veiller à ce que la plante reçoive toujours du soleil pour bien s’épanouir notamment dans les régions tempérées.

  • Comment cultiver le delosperma

    Plante succulente de petite taille, le delosperma est une des rares plantes à pouvoir être cultivée dans toutes les régions. Soleil, ombre, arrosage et fertilisant sont les principaux vecteurs de croissance du delosperma. Néanmoins, la technique est différente des autres succulentes sachant que le delosperma sous sa petite taille, cache un végétal robuste mais qui appréhende beaucoup les températures basses. Il pourra dans ce cas être cultivé en appartement pour être protéger des gelées.

  • Cultiver et entretenir le Dendrobium

    Dendrobium est une plante exotique, de la famille des « orchidacées » ou plus connue sous le nom d’orchidées. Cette plante, qui compte environ mille cinq cent espèces répertoriées, est originaire des pays d’Asie, mais aussi de la Nouvelle Zélande ou de l’Australie. L’orchidée peut être trouvée dans les régions basses mais peut aussi dans celles, à la limite inférieure des hautes altitudes.