K - L

  • Le lilas des Indes

    Le lilas des Indes est très apprécié pour sa floraison chatoyante et très fournie. Elle a été introduite sur le vieux continent à partir du 17ème siècle, et depuis lors, elle fait partie des arbustes les plus cultivés tout au long de l’année. Cette culture doit néanmoins respecter quelques règles pour aboutir à la production de jolis lilas des Indes.

  • Le laurier rose

    Le jardinage est une activité consistant à maintenir des végétaux dans un environnement idéal en vu de leur développement. Dans les jardins, on cultive dans la plupart des cas, un nombre important de fleurs et d’arbres. C’est le cas du laurier rose, un arbuste de pratiquement 2 mètres de hauteur qui est beaucoup présent dans les jardins.

  • Le lis queue de renard

    Les jardiniers qui qualifient le lis queue de renard de plante difficile n’ont pas tort. Bien que la plante soit très jolie et présente des caractéristiques uniques, sa culture réclame une attention de tous les instants et un respect scrupuleux des consignes. Mais ils sont nombreux à penser que ces efforts en valent la peine, car l’aspect décoratif de ce lis n’a pas son pareil.

  • Le lis des steppes

    Le lis des steppes est une plante injustement négligée. Malgré sa beauté et son allure, elle n’est pas très cultivée en France. Heureusement, certains jardiniers apprécient cette herbacée à sa juste valeur et partagent les secrets de jardinage qui peuvent vous aider à la faire fleurir rapidement. Voici le guide de la culture du lis des steppes.

  • Le lys d’araignée

    Pendant des décennies, le lys d’araignée a été considéré comme une plante appartenant à l’espèce pancratium. Cette plante qui est encore connue sous le nom de lis des mers, hyménocalle, et jonquille des mers appartient plutôt à l’ordre des Asparagalles. De nombreux jardiniers prennent beaucoup de plaisir à la cultiver et à en tirer des fleurs très décoratives.

  • Kaki

    Le kaki est le fruit d’une espèce d’arbre appelé plaqueminier appartenant à la famille des Ebénacées. Egalement connu sous l’appellation de figue caque, de plaquemine de Chine ou de plaquemine du Japon, ce type de fruit est originaire de l’est chinois. Par ailleurs, dans des pays comme la Corée et le Japon, il se présente comme un fruit national.

  • Lavatère

    La lavatère est un arbuste splendide. Pendant des mois elle fleurit, elle est donc féconde. Ses feuilles ont l’éclat gris de l’argent en plus d’être persistant. En la cultivant, les gens procèdent à des mélanges avec des feuilles qui ont de la vivacité. Sa culture est aisée et du fait qu’elle participe de la beauté des jardins de certains usagers, beaucoup de personnes ont immédiatement recours à elle. C’est dire que vous aussi vous vous pouvez vous essayer en la culture de la lavatère, C’est une activité assez plaisante. Mais en prélude, vous devez connaitre certaines de ses caractéristiques pour réussir sa culture.

  • Le laurier-tin

    Les jardins abritent de nombreux végétaux pour diverses raisons. Les jardiniers ou autres particuliers cultivent les plantes pour la consommation ou la commercialisation de leurs fruits. Les plantes sont aussi cultivées pour embellir l’espace où l’on se trouve. C’est le cas par exemple du laurier-tin, un arbrisseau, dont les feuilles d’une beauté assez originale servent d’ornement.

  • Loropetalum

    Le jardinage est une activité qui consiste au maintien des végétaux dans un cadre idéal pour leur développement. Cette activité est pratiquée par des milliers de personnes à travers le monde. De nombreux arbres et fleurs sont présents dans les jardins. Certains sont beaucoup plantés quand d’autres ne le sont pas. Le loropetalum chinense quoiqu’ayant un intérêt décoratif figure parmi les plantes peu cultivé sur lequel il convient de s’attarder.

  • Cultiver et entretenir le lierre grimpant

    Le lierre ou lierre grimpant est une plante très courant pour sa rapidité de croissance et sa floraison décalée comparée à la majorité des végétaux. C’est une plante assez facile à cultiver et à entretenir. Toutefois, il convient de bien en prendre en soin pour qu’il se développe et donne de belles fleurs.

  • Planter et entretenir le lilas

    Le lilas est une plante originaire du Moyen Orient et cultivé en Europe depuis près de trois siècles. Il donne de très fleurs au printemps. Des bonnes conditions de plantation, une taille régulière et un entretien soigné permettront d’assurer le bon développement des lilas à long terme.

  • Plantation et soins lin de Nouvelle-Zélande pourpre

    Le lin de Nouvelle-Zélande pourpre est très prisé pour de multiples utilisations. Certains en usent pour confectionner des habits ou des paniers tandis que d’autres le préfèrent de par ses propriétés désinfectantes. Cependant, il faut bien démarrer la plantation de cette espèce et y apporter tous les soins nécessaires afin de bénéficier de ces vertus.

  • Culture et entretien liseron de Mauritanie et liseron de Turquie

    Le liseron est une appellation regroupant certaines plantes herbacées rugueuses à racines plus ou moins plantureuses. Il en existe quelques variétés dont le liseron de Mauritanie et le liseron de Turquie. Ces deux espèces se distinguent l’une de l’autre de par son mode de culture et d’entretien bien qu’elles appartiennent toutes les deux à la famille des convolvulacées.

  • Caractéristiques de culture du lespedeza de Thunberg

    Le lespedeza de Thunberg est un arbuste qui appartient à la famille des fabacées. Ayant une hauteur située entre 1 et 2 mètres à l’âge adulte, c’est-à-dire après environ 20 ans, il est très prisé pour sa belle floraison en fin d’été. Cela lui procure également une grande propriété décorative en particulier pour les jardins. Le lespedeza de Thunberg a ses caractéristiques, son mode cultural et des soins d’entretien qui lui sont propres.

  • Comment cultiver le litchi

    Le litchi est un arbre fruitier venant des pays tropicaux. Son fruit est comestible. Il est de la famille des « sapindacées ». On peut aussi l’appeler « letchi ». C’est une appellation d’origine chinoise. D’ailleurs il est originaire de ce pays. Là bas, il est cultivé depuis plus de deux millénaires. L’autre nom de cet arbre est « cerise de chine ».

  • Plantation, multiplication et entretien du laurier

    Les feuilles des lauriers sont leurs principaux atouts dans le monde de l’art culinaire. En effet, ces dernières dégagent un arôme très particulier tant apprécié pour améliorer le goût et l’odeur de vos plats. C’est une plante qui est assez facile à cultiver et à multiplier car elle ne demande pas beaucoup d’entretien et peut se récolter durant toute l’année dans votre jardin.

  • Plantation et multiplication livèche

    Pour rajouter un peu de piquant dans vos plats à l’instar du poivre, préférez cette herbe méditerranéenne du nom de livèche que vous pouvez facilement planter dans votre jardin ou dans un grand pot. Ainsi, vous aurez le plaisir de la cueillir à chaque fois que vous en aurez besoin et le loisir d’en prendre soin de temps en temps.

  • Cultiver et entretenir le Livistona

    Le Livistona est un beau palmier poussant naturellement sous les grands arbres. Au port érigé et en éventail, son feuillage vert foncé est d’un aspect très décoratif, pouvant émerveillé tout aussi bien l’intérieur que l’extérieur que votre demeure. En isolé, il sera encore plus valeureux