Camélias

  • Cultiver et entretenir le camélia d’automne ‘Plantation Pink’

    Le camélia d’automne ‘Plantation Pink’ est un arbuste à fleurs vivace originaire du Japon qui fait partie de la famille des théacées. Elle est appréciée pour ses magnifiques fleurs rose pâle qui apparaissent en automne et qui remplacent merveilleusement bien les roses fanées à la fin de l’été pour avoir un jardin fleuri.

  • Cultiver et entretenir le camélia du Japon ‘Black Lace’

    Le camélia du Japon ‘Black Lace’ est un arbuste originaire d’Asie et qui fait partie de la famille des théacées. Sa floraison tardive, de mars à mai, annonce l’arrivée du printemps. Très appréciée pour ses petites fleurs rouges aux pétales imbriqués, elle se plante aussi bien au sol qu’en pot.

  • Cultiver et entretenir les camélias champêtres high fragrance

    Le camélia champêtre est un arbuste d’une taille maximale de 1,50 mètre dont le feuillage persistant est dense, et la floraison très parfumée et esthétique. Cette plante rustique originaire de Nouvelle Zélande se cultive en terre de bruyère. Il peut se mettre en valeur dans diverses configurations comme une haie, un massif ou encore un sous-bois. Facile à entretenir, cet arbrisseau est à arroser modérément avec un surplus entre avril et septembre.

  • Plantation et entretien du Camélia d’automne Showa no Sakae

    Pour améliorer la décoration de votre terrasse ou de votre jardin, il est conseillé de planter le Camélia d’automne Showa no Sakae en massif de terre de bruyère en compagnie d’autres espèces de fleurs qui peuvent se marier avec lui. Son aspect compact facilite la culture en pot qui se prête sans problème aux différents remplacements susceptibles de valoriser ses caractéristiques. Par ailleurs, vous ne craindrez pas de le perdre car sa multiplication et son entretien sont également très faciles et à la portée de tout le monde.

  • Plantation et entretien du camélia champêtre High fragrance

    Le camélia champêtre High fragrance est une plante qui a la particularité d’avoir des fleurs très parfumées. Il est originaire de la Nouvelle Zélande et est même réputé être la plus parfumée des plantes. Il convient très bien aux jardins, en isolé ou en groupe pour faire office de couvre-sol. Pour sa culture, il faut respecter les périodes adéquates mais également la qualité du sol pour apporter les éléments nutritifs nécessaires ainsi que les conditions d’exposition et d’aération. Quant à son entretien, il est assez facile car il faut tout simplement faire les choses habituelles pour une plante normale comme l’arrosage, mettre un peu d’engrais ou enlever les feuilles mortes et les fleurs fanées.