Les particularités du rhododendron 'Anna Rose Whitney'

Originaire des États-Unis, plus précisément de l’Oregon, le rhododendron 'Anna Rose Whitney' est considéré comme un arbuste de taille moyenne qui peut atteindre 2,5 mètres de hauteur à sa maturité. Appartenant à la famille des Éricacées, la croissance de cette plante est suffisamment lente étant donné que sa hauteur au bout de dix ans est de 1,2 à 1,5 mètre. Avec sa forme buissonnante, le rhododendron 'Anna Rose Whitney' possède un tronc compact qui porte des ramifications couvertes des grandes feuilles ovales de couleur verte mate mesurant chacune une dizaine de centimètres. Son feuillage persistant reste éblouissant et dense toute l’année. Les magnifiques énormes fleurs de couleur rose foncé de l’arbuste apparaissent à l’automne, notamment au mois de mai jusqu’au mois de juin. Au bout des branches, des bouquets de formes coniques comportant chacun environ quinze fleurons composent les inflorescences de cette variété de plantes.

La terre de culture du rhododendron 'Anna Rose Whitney'



Grâce à sa remarquable rusticité, vous pouvez planter le Rhododendron 'Anna Rose Whitney' presque toute l’année sauf en cas de sécheresse sévère ou d’une gelée permanente à l’unique condition que vous ajoutez à la motte des engrais spécifiques. C’est pourquoi il est préférable de le cultiver en saisons printanières, plus précisément du mois de janvier au mois de décembre. Néanmoins, il craint les sols calcaires et supporte difficilement le vent. Afin de permettre à cet arbuste de croître normalement dans les meilleures conditions, il est préférable de le planter dans un sol plutôt acide, riche en humus, suffisamment humidifié et drainé. À part les propriétés relatives au sol, il est recommandé de privilégier un emplacement ombragé pour votre culture. Toutefois, le Rhododendron 'Anna Rose tolère le soleil tamisé au cas où la terre de culture est assez fraiche. Vous pouvez également ajouter à votre plantation de la terre bruyère pour optimiser la croissance de l’arbuste.

La plantation du rhododendron 'Anna Rose Whitney'



Pour cette variété de plantes, une culture isolée d’un sujet largement florifère ou en masse en compagnie des autres plantes telles que les camélias, les magnolias et les azalées est envisageable. En effet ces espèces végétales requièrent les mêmes règles concernant les propriétés relatives à la terre de culture. Dans le cas où vous préférez la culture en massif, vous pouvez choisir des arbustes dont la floraison est de couleur violette ou blanche afin de profiter d’une multitude de nuances de couleurs dans votre jardin au moment de l’apparition des fleurs. Un sujet planté à l’ombre d’un grand arbre permet d’apporter plus de couleur aux emplacements sombres de votre jardin. Le Rhododendron 'Anna Rose Whitney' est en réalité une plante d’extérieur qui peut être cultivée dans un bac sur une terrasse ou sur un balcon semi-ombragés.

Entretien du rhododendron 'Anna Rose Whitney'



Vous avez la possibilité de laisser croître le Rhododendron 'Anna Rose Whitney' en toute liberté vu qu’il s’agit d’une variété qui pousse normalement même à défaut d’un entretien particulier. D’une manière générale, la taille ne joue aucun rôle essentiel dans sa croissance. Une taille avant la période de floraison est d’ailleurs déconseillée au risque d’empêcher l’apparition des inflorescences deux années de suite. Au cas où l’arbuste vous parait trop encombrant, vous avez la possibilité de le tailler après la floraison dans le but d’améliorer l’allure de votre plantation. À l’occasion, vous pouvez rabattre l’arbuste de quelques dizaines de centimètres au raz du sol. Par contre, il est important d’enlever régulièrement les fleurs et feuilles fanées. Un arrosage périodique de votre plante est toutefois recommandé pendant les saisons sèches. Chaque année, un apport suffisant en engrais complet en périodes printanières serait bénéfique pour cette espèce végétale. Outre les engrais, un surplus de terreau de feuilles en décomposition ou d’un terreau de terre de bruyère contribue au bon développement de la plante.