Les particularités du rhododendron Belkanto

Le rhododendron Belkanto est une variété d’arbustes appartenant à la famille des Éricacées. Il s’agit d’une plante originaire de la Chine, de l’Afrique du Nord, de l’Inde, de l’Europe, de l’Australie et de la Birmanie. À son âge adulte, le rhododendron Belkanto peut atteindre une hauteur et une largeur d’un mètre. Il est doté d’un feuillage caduc et persistant. Les fleurs du rhododendron Belkanto sont d’une couleur jaune avec des teintes roses sur la bordure. Cette plante fleurit généralement à partir du mois d’août au mois de novembre. Le port du rhododendron Belkanto est généralement tapissant. La beauté remarquable du port, des feuilles et des fleurs du rhododendron font de cet arbuste, la plante parfaite pour décorer l’espace de votre jardin. Il s’agit en effet d’une variété d’arbuste qui requiert une certaine qualité de terre de culture et quelques tâches d’entretien. Toutefois, la beauté et les couleurs apportées par cette plante font le bonheur des amoureux de la nature et du jardinage. D’une manière générale, le rhododendron Belkanto est une plante dont la croissance est assez lente. Afin de multiplier cette variété dans votre jardin, vous avez la possibilité de recourir à des méthodes de multiplication végétative telles que le bouturage. Ainsi, vous aurez l’opportunité de profiter de la beauté de vos plantes.

Plantation du rhododendron Belkanto


Le rhododendron Belkanto est parfait pour orner un jardin. Lorsque vous plantez cette variété d’arbustes, il est conseillé de prévoir un mélange de terre bien drainé, frais et acide. Votre terre de culture doit en effet être riche en terreau de feuilles et en humus. Afin de procéder, vous pouvez commencer par creuser un trou légèrement profond avant d’y installer votre plante. Ensuite, vous avez la possibilité de combler le creux avec votre composition de terre. Il est par la suite nécessaire d’arroser la plante abondamment après sa mise en terre de manière à ce qu’elle puisse poursuivre un bon développement. À part la qualité de la terre de plantation, il est également essentiel de veiller à ce que votre rhododendron Belkanto soit installé dans un endroit légèrement ombragé. En effet, le rhododendron Belkanto est une plante d’une grande rusticité. Elle peut pousser malgré la baisse de la température durant les saisons hivernales. Elle supporte notamment une température de moins vingt degrés. Il est toutefois conseillé de placer votre plante à l’abri des vents trop froids et secs. Vous avez la possibilité de cultiver votre rhododendron Belkanto dans un joli bac individuellement. Dans ce cas, il est préférable de veiller à ce que le substrat utilisé soit riche et humide. Vous pouvez également planter ces arbustes en massif pour créer de l’harmonie dans votre jardin. Vous avez d’ailleurs la possibilité de choisir d’autres variétés d’arbustes à fleurs pour s’associer avec vos rhododendrons Belkanto.

Entretien du rhododendron Belkanto


Le rhododendron Belkanto est une plante qui requiert un arrosage régulier. En plus d’être plantée sur une terre humide, cette variété d’arbustes ne doit pas manquer d’eau. Il est également conseillé de tailler le rhododendron Belkanto de manière à supprimer les feuilles ainsi que les fleurs fanées. Cette démarche est également bénéfique pour garder toutes les parties rigoureuses et esthétiques de la plante. Vous avez la possibilité d’améliorer votre terre de culture en y ajoutant de l’engrais une fois toutes les deux semaines. Les engrais liquides sont également conseillés pour renforcer la qualité du sol et assurer la croissance et surtout la santé de votre rhododendron Belkanto. Si votre plante est bien entretenue, vous pouvez éviter les différentes maladies comme la rouille, le pourridié ou la chlorose. Vous trouverez dans les magasins spécialisés sur les plantes des préventions ou des traitements contre les maladies fréquentes comme l’armillaire, le dessèchement ou les taches noires. Enfin, l’entretien du rhododendron Belkanto consiste à lutter contre les différents ennemis ravageurs tels que le puceron, le tigre, la citadelle ou la cochenille.