Les particularités du saule amandier

Le saule amandier est une variété d’arbres appartenant à la famille des Salicaceae. Cette plante est originaire de l’Europe et de l’Asie. Sa hauteur moyenne peut atteindre les six mètres. Vous pouvez facilement reconnaître les feuilles caduques, de couleur vert foncé et légèrement dentée de cette variété d’arbres. En effet, la partie supérieure de ces feuilles est généralement lustrée tandis que la partie en dessous est de couleur assez pâle et mate. Le saule amandier est également nommé saule à trois étamines. Cette plante dispose d’un port prostré et de jolies fleurs en chaton. D’une manière générale, le saule amandier fleurit durant la saison printanière. Il s’agit d’une plante à croissance rapide que vous avez la possibilité de planter dans votre jardin. Les rameaux du saule amandier sont à la fois cannelés et effilés. Ils sont de couleur brun rougeâtre et constituent un élément décoratif intéressant pour votre jardin. Le saule amandier est avant tout un arbre ornemental que vous pouvez planter dans votre jardin. Cette plante peut vous servir de bordure auprès des cours d’eau. Non seulement le saule amandier est une plante décorative, mais il s’agit également d’un arbre que vous avez la possibilité d’utiliser afin de confectionner des objets en vannerie. Les jeunes rameaux du saule amandier sont les plus employés à cette fin.

Plantation du saule amandier


Un sol frais et riche est idéal pour la plantation de votre sol amandier. Il est également conseillé d’opter pour une terre fortement humidifiée. Vous pouvez par exemple opter pour un sol qui se trouve près d’un cours d’eau. Lorsque vous mettez le saule amandier en terre, il est important de creuser un trou assez profond, d’installer votre motte et de combler le trou avec votre mélange de terreau bien drainé. Il est préférable d’arroser votre saule amandier généreusement après la mise en terre afin d’assurer une bonne croissance. Le saule amandier est une variété d’arbres à fleurs qui supporte une température de moins trente et deux degrés. Il s’agit d’une plante rustique et résistante que vous pouvez planter dans différentes régions climatiques. Certes, cette variété de plantes supporte le froid. Toutefois, un emplacement au soleil peut être bénéfique pour la croissance de votre plante. Dans le cas où le plantez dans votre jardin, vous pouvez l’installer dans des endroits accessibles à la lumière du soleil. Il s’agit d’un arbre décoratif qui donnera de l’évènement à l’espace de votre jardin. La culture en isolé est la meilleure manière de mettre la beauté du saule amandier en valeur. Certains passionnés du jardinage optent pour la culture en massif, qui est également un excellent moyen d’associer différentes variétés d’arbres à fleurs. Il s’agit d’une option parfaite pour les grands jardins.

Entretien du saule amandier



Le saule amandier est une plante assez facile à entretenir. D’une manière générale, elle demande un arrosage régulier afin de poursuivre une bonne croissance. Dans le cas où votre plante est installée sur une terre très humide qui se trouve à proximité d’un cours d’eau, vous avez la possibilité de modérer l’arrosage. À part l’arrosage de la plante, il est également important d’ajouter un peu d’engrais à votre terre de plantation. Il s’agit d’une méthode qui vous permet d’améliorer les pousses de votre plante. De manière à ce que votre plante reste rigoureuse, vous avez la possibilité de la tailler une fois tous les trois ans. Afin de procéder, vous pouvez supprimer les branches ainsi que les rameaux malades ou desséchés. Il est important de veiller à ce que les outils que vous utilisez pour la taille soient propres afin d’assurer la bonne santé de votre arbre. Vous pouvez aussi supprimer les branches qui se croisent. En supprimant les feuilles qui tombent sur le pied de votre arbre, vous protégez votre plante des insectes que celles-ci attirent. Le saule amandier craint généralement les pucerons. Afin de lutter contre ces ennemis ravageurs, vous avez la possibilité d’asperger votre plante d’eau où vous avez intégré du savon noir.