Les particularités et les variétés de l’arbre pompadour

L’arbre Pompadour, aussi nommé Calycanthus floridus ou Calycanthus sterilis est une plante de deux mètres de largeur et de trois mètres de hauteur. Cette variété de plantes est originaire du sud Est des États-Unis, elle est apparue en Europe pour la première fois dans les années 1756. L’arbre Pompadour est doté d’un feuillage caduc, odorant et semi-persistant. Ses feuilles ont une forme ovale, sont de couleur vert foncé et mesurent environ une douzaine de centimètres. Il s’agit d’une plante rustique qui peut survivre dans les régions où la température est de moins vingt et trois degrés. Dotée de jolies petites fleurs parfumées, de cinq centimètres de diamètre, de couleur pourpre teintée de brun, cette variété de plantes offrira à votre jardin un ornement exceptionnel. Ces fleurs qui ont l’aspect d’une étoile seront parfaites pour donner du charme à votre jardin. Le port de cet arbuste est assez lâche. En effet, cette variété de plantes est idéale pour les jardins assez étroits. Cet arbre dégage un parfum camphré, l’écorce est d’ailleurs utilisée pour remplacer la cannelle. L’arbre pompadour est parfois appelé arbre aux anémones. L’arbre pompadour est généralement connu pour sa forme buissonnante.

Le Calycanthus flori dus Athènes


Le Calycanthus flori dus Athènes est une variété intéressante de l’arbre pompadour. Il est originaire des États-Unis. En effet, les fleurs de cette variété sont parfumées et de couleur jaune. Elles apparaissent généralement durant la saison estivale. Le Calycanthus flori dus Athènes est une plante caduque d’une grande rusticité. Elle se plait dans un endroit ensoleillé ou légèrement ombragé. Si vous plantez cet arbuste dans votre jardin, il est conseillé de choisir une terre de culture riche en humus et fertile. D’une manière générale, le Calycanthus flori dus Athènes résiste aux différentes maladies. Vous pouvez planter cette variété de l’arbre pompadour dans diverses régions. Elle peut également s’adapter à différentes températures. Vous pouvez tailler le Calycanthus flori dus Athènes afin de garder un aspect élégant dans votre jardin. Vous pouvez en l’occurrence supprimer les parties de la plante qui n’ont plus aucun aspect esthétique.

Le Calycanthus floridus Edith Wilder


Le Calycanthus floridus Edith Wilder, une variété de l’arbre pompadour est une plante assez particulière. Ses fleurs sont de couleur rougeâtre et offre un parfum agréable. Ses feuilles sont plutôt en forme arrondie et jaunissent durant l’automne. Cette plante peut atteindre une hauteur d’une dizaine de mètres. Pour assurer un bon développement du Calycanthus floridus Edith Wilder, il est indispensable de veiller à ce que la terre de culture soit humide, fertile, riche et bien drainée. D’une manière générale, cette plante de requiert une grande espace pour pousser. Elle est d’ailleurs idéale pour les emplacements restreints. Si vous avez un petit jardin, il est conseillé de planter votre Calycanthus floridus Edith Wilder dans un coin pour donner une meilleure vue et donner une impression de grandeur. La taille des cette plante n’est pas obligatoire pour sa santé ou sa croissance. Elle est plutôt bénéfique pour garder des branches et des feuilles en forme régulière. Vous avez la possibilité d’apporter de l’engrais à votre sol de culture afin d’améliorer la qualité de la floraison.

Le Calycanthus floridus Michael Lindsey


Doté de jolies fleurs parfumées de couleur rouge brun, le Calycanthus floridus Michael Lindsey est une variété de l’arbre pompadour. Il s’agit d’un arbre d’une densité considérable avec un port arrondi. La beauté de cette variété réside dans la couleur de ses fleurs et la brillance de ses feuilles. En effet, cette plante peut être cultivée dans un petit jardin près d’un cours d’eau afin de profiter de l’humidité du sol. En effet, il est préférable de tailler cet arbuste de temps en temps afin de supprimer les branches mortes. Vous avez également la possibilité d’effectuer un apport d’engrais de temps en temps afin de fertiliser votre sol de culture. Le Calycanthus floridus Michael Lindsey est une plante rustique qui peut survivre dans des régions à température basse à condition que l’hiver ne soit pas trop rude.

Plantation de l’arbre Pompadour


L’arbre Pompadour est une plante qui peut très facilement pousser sur un sol léger, frais et riche en humus. Il est plutôt préférable d’opter pour une terre fraîche et humide qui contient de l’humus. Cette plante peut être cultivée en isolé dans un pot, dans un bac ou dans votre jardin. Vous avez également la possibilité de planter l’arbre Pompadour en massif avec d’autres plantes. Vous avez la possibilité de placer l’arbre Pompadour en bordure dans votre jardin. Il s’agit en effet d’une plante odorante et aromatique que vous avez la possibilité de cultiver près de votre porte d’entrée afin d’accueillir chaleureusement vos invités. D’une manière générale, l’arbre pompadour ou arbre aux anémones est une plante qui se plait dans un petit jardin. Vous pouvez les planter isolément afin de mettre ses feuilles odorantes et ses fleurs en forme d’étoiles en valeur.

Exposition de l’arbre Pompadour


Afin d’assurer la croissance de l’arbre Pompadour, il est conseillé d’opter pour un emplacement à une température de moins vingt degrés. Il est également conseillé de choisir une installation ensoleillée ou légèrement ombragée. L’arbre pompadour est un arbre rustique qui supporte une température de moins quinze degrés. Vous avez ainsi la possibilité de cultiver cet arbre dans différentes régions. Certaines espèces de l’arbre pompadour peuvent toutefois craindre un froid intense. Il est conseillé de mettre ces plantes à l’abri en cas d’hiver trop rude.

Entretien de l’arbre Pompadour


L’arbre pompadour est une plante que vous pouvez tailler durant les mois d’avril et de mars après la floraison. Il est en effet important de tailler le quart de la longueur des branches. Vous avez la possibilité de prélever quelques brins des écorces de l’arbre pompadour pour remplacer la cannelle. En effet, l’arbre pompadour est une plante de cours d’eau. Cette variété d’arbustes apprécie une terre de culture humide. Vous avez ainsi la possibilité de planter cet arbre près d’un cours d’eau. Vous pouvez également le cultiver dans votre jardin en veillant à ce qu’il soir arrosé régulièrement. D’une manière générale, l’arbre pompadour est une variété de plantes qui apprécie la chaleur estivale. Il est ainsi préférable de mettre vos plantes en pot à l’extérieur durant les périodes de floraison.

Multiplication de l’arbre Pompadour


L’arbre pompadour est un arbuste à croissance moyenne. Cette plante est énormément appréciée chez les amateurs de jardin. Beaucoup optent pour la méthode de multiplication végétative afin d’accélérer la reproduction de cette plante dans le jardin. Vous avez effectivement le choix entre le bouturage et la multiplication par semences afin de multiplier vos plantes. Il vous suffit de prévoir une terre humidifiée pour rempoter votre plante. De cette manière, vous pouvez avoir la certitude d’une bonne croissance de votre nouvelle plante.