Les différentes variétés de Bambou Phyllostachys bambusoides

Le bambou Phyllostachys bambusoides est une plante géante d’origine chinoise. Vous avez la possibilité d’orner votre jardin ou votre cour avec cette gigantesque plante. Avec toutes les conditions favorables à sa croissance, cette plante peut atteindre une hauteur de dix à vingt mètres. Vous pouvez la planter dans une région où l’été est chaud et le sol bien frais et fertile. Cette plante dispose d’un feuillage abondant dont la longueur peut atteindre une vingtaine de centimètres. Les régions du milieu de la France optent pour la plantation de ces bambous dans le jardin. Il est toutefois essentiel que le bambou soit planté dans un endroit spacieux pour grandir de manière saine. Il s’agit en effet d’un bambou traçant que vous pouvez utiliser en tant que haie. Les rhizomes des bambous Phyllostachys bambusoides sont moins nombreux et plus volumineux que ceux des petits bambous. Ils ne sont pas complètement enterrés dans la terre et se cultivent très facilement. Vous pouvez retrouver les pousses de ces plantes vers le mois de juin ou le mois de juillet. Certes, l’apparition de ces pousses est assez tardive par rapport aux autres types de bambous. Toutefois, la croissance de bambous Phyllostachys bambusoides est plus accélérée par la chaleur apportée par la saison estivale. Les premières poussent profitent de la chaleur d’été tandis que les suivantes risque de poursuivre une croissance plus ralentie à cause du froid de la saison hivernale.

Plantation, multiplication et entretien du bambou Phyllostachys bambusoides


Pour planter votre bambou Phyllostachys bambusoides dans votre jardin ou dans votre cour, il est avant tout indispensable de prévoir une grande espace. Il est préférable de veiller à ce que l’emplacement soit en plein soleil sur une terre fertile, acide et fraiche. Vous avez la possibilité d’utiliser ces types de bambou comme haie. Ainsi, ils seront à la fois utiles et esthétiques. Vous pouvez aussi les planter dans un bac ou en pleine terre pour former une jolie forêt bambous. Les feuilles persistantes de ces bambous vous serviront de décoration et donneront plus de charme à votre jardin. Ces plantes peuvent survivre à s’adapter à tout type de climat jusqu’à une température de moins degrés. Afin d’accélérer la multiplication des bambous Phyllostachys bambusoides, vous pouvez effectuer un bouturage des rhizomes. Vous avez également la possibilité de diviser les touffes. Ces plantes n’ont pas besoin d’être taillées afin de poursuivre une croissance saine. Il est toutefois indispensable de lutter contre les pucerons, ces insectes peuvent nuire à la santé de vos plantes. Il est conseillé d’ajouter de l’engrais périodique à votre terre de plantation, durant les saisons de l’été et du printemps. Il est recommandé d’éviter l’apport d’engrais durant l’automne. À la fin de l’hiver, vous pouvez ajouter du fumier décomposé à votre sol de culture.

Le Bambou Phyllostachys bambusoides Castillonis-inversa


Le Bambou Phyllostachys bambusoides Castillonis-inversa est une plante originaire de la Chine. Cette plante est tellement gigantesque qu’elle peut atteindre une hauteur moyenne de neuf à douze mètres. Elle dispose d’un feuillage persistant décoratif. D’une couleur verte avec des stries dorées, les chaumes de ces bambous ont un diamètre de quatre à sept centimètres. De couleur verte striée de blanc, les feuilles ont une longueur moyenne de vingt centimètres. Vous pouvez planter cette diversité de bambou individuellement dans un joli pot pour orner votre véranda. Il est aussi intéressant de le cultiver en pleine terre pour avoir un espace suffisamment large. En effet, le bambou Phyllostachys bambusoides Castillonis-inversa est l’inverse du bambou Phyllostachys bambusoides Castillonis par sa couleur verte rayée de jaune d’or.

Culture, entretien et multiplication du Bambou Phyllostachys bambusoides Castillonis-inversa


Le bambou Phyllostachys bambusoides Castillonis-inversa peut se cultiver sur une terre fertile et drainée. Il est recommandé d’éviter le sol calcaire. Sa plantation ne nécessite pas une protection spécifique. Cette plante est très rustique et s’adapte à différents types de climats. Pendant l’hiver, il est conseillé de veiller à ce que les racines de la plante ne soient pas trop humidifiées. Essayez de trouver un endroit ensoleillé pour cultiver votre Bambou Phyllostachys bambusoides Castillonis-inversa. Vous avez la possibilité de planter ce bambou avec d’autres variétés comme le Bambou Phyllostachys bambusoides Castillonis. Les deux couleurs en contraste donneront un effet harmonieux à votre jardin. Si vous décidez de planter votre bambou dans un pot, il est conseillé d’utiliser du terreau mélangé avec la terre de votre jardin. Vous pouvez y ajouter de l’engrais une fois par an pour assurer une meilleure croissance. Vous pouvez l’arroser périodiquement en hiver à chaque fois que le substrat devient sec. Veillez à ce que le sol reste humide durant toute la saison. En été, le sol doit être arrosé abondamment de manière régulière. Afin d’accélérer la multiplication du Bambou Phyllostachys bambusoides Castillonis inversa, il est possible d’effectuer du bouturage de rhizome.

Le Bambou Phyllostachys bambusoides Castillonis


Le Bambou Phyllostachys bambusoides Castillonis est une plante d’origine chinoise qui se répand très rapidement au Japon et France. Il s’agit d’une plante géante d’une hauteur de neuf à douze mètres. La tige varie de quatre à sept centimètres de diamètre. Cette plante dispose d’un feuillage décoratif persistant de couleur verte rayée de blanc. Vous pouvez très facilement reconnaître les tiges de ce type de bambous avec sa couleur jaune striée de vert. La couleur des feuilles ainsi que de la tige donne le charme de ce bambou. Vous avez la possibilité de planter le Bambou Phyllostachys bambusoides Castillonis en touffe isolée. Vous pouvez aussi l’utiliser dans un bosquet ou dans une haie. Cette variété de bambous s’est répandue en France dans les années 1880. Elle est ensuite introduite en Algérie avant de se développer dans toute l’Europe vers les années 1970.

Culture, entretien et multiplication du Bambou Phyllostachys bambusoides Castillonis


Pour cultiver le Bambou Phyllostachys bambusoides Castillonis, il est conseillé d’opter pour un sol profond et frais. Le Bambou Phyllostachys bambusoides Castillonis ne peut se développer sur une terre qui contient du calcaire. Il est conseillé de le planter à un endroit au soleil semi-ombragé. Cette plante résiste à température de moins vingt degrés. Le Bambou Phyllostachys bambusoides Castillonis peut atteindre une dizaine à une douzaine de mètres de hauteur. La tige peut par contre mesurer quatre-vingts millimètres de diamètre. Vous avez la possibilité de planter le Bambou Phyllostachys bambusoides Castillonis en pleine terre dans votre jardin ou dans un pot. Il est essentiel de veiller à ce que le sol soit bien drainé et frais pour assurer la croissance de votre plante. Il est aussi recommandé d’ajouter une quantité considérable d’engrais à votre sol chaque année pour améliorer la qualité des pousses. Un arrosage régulier est également bénéfique pour la santé et la croissance de votre Bambou Phyllostachys bambusoides Castillonis. Vous pouvez accélérer la multiplication de votre Bambou grâce au bouturage.

Le Bambou Phyllostachys bambusoides Tanakae


Le Bambou Phyllostachys bambusoides Tanakae est une variété de bambou originaire de la Chine. Cette plante a une dimension gigantesque, son diamètre moyen est de quatre à huit centimètres. Ses feuilles sont vertes et persistantes. Avec un bon entretien, cette plante peut atteindre une hauteur de huit à dix mètres en fonction du mode de plantation. En effet, vous avez le choix entre la culture en pot et la culture en pleine terre dans votre jardin. Pour reconnaître le Bambou Phyllostachys bambusoides Tanakae, vous pouvez constater sa tige verte tachée de noir. Ces plantes sont mieux si vous les plantez en massif dans un endroit ensoleillé.

Culture, entretien et multiplication du Bambou Phyllostachys bambusoides Tanakae


Un sol bien drainé et pas trop humide est idéal pour la plantation du Bambou Phyllostachys bambusoides Tanakae. En effet, l’humidité n’est pas bénéfique pour les racines durant l’hiver. Le Bambou Phyllostachys bambusoides Tanakae peut pousser avec toutes sortes de climats. Il s’agit d’une plate très résistante. Elle peut supporter une température de moins dix-huit degrés. Pour planter votre Bambou Phyllostachys bambusoides Tanakae, il est préférable d’opter pour de la terre prise dans votre jardin avec un peu de terreau. Le sol calcaire n’est pas idéal pour planter vos Bambou Phyllostachys bambusoides Tanakae. En effet, les racines de ce type de plante se développent de manière considérable et requièrent un espace suffisant. Il est ainsi conseillé de creuser un trou assez profond pour planter votre Bambou. Un arrosage moyen est recommandé durant l’hiver pour éviter trop d’humidité. En été, vous pouvez arroser votre sol de manière abondante. Un emplacement ensoleillé peut favoriser la croissance de votre plante.