Les bambous sacrés et les bambous sacrés nains Fire Power

Les bambous sont des plantes très connues dans le monde entier. Il existe en réalité plusieurs variétés de Bambous qui ont des formes, des couleurs et des dimensions différentes. Les bambous peuvent être plantés de différentes façons : en pot, en jardinière, en massif, en isolé ou en haie. Vous pouvez choisir le type de culture selon la variété que vous choisissez. Certaines variétés de bambous sont plus grandes et sont plus utiles en tant que haie. Certaines variétés sont plutôt naines et sont plus jolies dans un pot. Il faut savoir que les bambous sont des plantes monocotylédones. Les bambous existent dans la majorité des continents sauf dans le continent européen. Le climat tempéré et tropical favorise en effet la croissance d’un Bambou d’une manière générale. Le bambou est en principe composé de tige souterraine appelée rhizome, de tige aérienne appelée Chaume et d’un feuillage persistant. Certaines variétés de Bambous sont dotées de feuilles fines et courtes, tandis que d’autres disposent de feuilles longues et persistantes. La couleur des chaumes diversifie également en fonction de la diversité du bambou. Certains chaumes sont verts, d’autres sont verts ou violets. Il existe toutefois des caractéristiques qui sont communes à tous les bambous en général. Il s’agit de la rigidité des chaumes. En effet, les chaumes se cassent exceptionnellement. Ils ne font que se balancer sous l’action d’un vent trop agité. Ils fléchissent aussi lorsqu’ils n’arrivent plus à supporter le poids de la neige et du gel.

Le bambou sacré



Le bambou sacré est une plante originaire de la Chine, du Japon et de l’Inde. Il fait partie de la famille des Berbéridacées et fleurit généralement en juillet. Il s’agit en réalité d’un arbuste à fleurs blanches dont les feuilles sont persistantes. Vous pouvez habituellement planter les Bambous sacrés durant la saison du printemps. Chez certaines variétés, cette plante peut atteindre une hauteur de deux mètres. Cette plante peut très facilement s’adapter aux différents types de climats. Il s’agit d’une plante rustique et résistante qui peut supporter une température de moins quinze degrés. Toutefois, dans ces conditions, il est conseillé de mettre votre plante dans un endroit abrité de manière à la protéger des vents desséchants et froids. Cette variété de bambous est en réalité peu connue par rapport aux autres variétés qui sont déjà énormément répandues dans presque tous les pays d’Europe. En optant pour la plantation du bambou sacré, vous avez la possibilité d’apporter une touche de décoration à votre jardin pendant toute l’année. Le bambou sacré dispose d’un aspect gracieux et original. La couleur du feuillage évolue suivant les saisons de l’année, ce qui fait le charme de cette plante. Vous pouvez très facilement reconnaitre le Bambou sacré parmi tous les autres types de bambous. Il s’agit d’une variété originale. Cette variété de bambous fructifie de manière durable. La texture cireuse des fleurs du Bambou sacré est tellement remarquable.

La plantation du bambou sacré


La plantation du bambou sacré peut s’effectuer de différentes manières. Vous pouvez en l’occurrence le planter en pleine terre pour embellir votre jardin, comme vous pouvez la mettre dans un joli pot pour donner un aspect décoratif à votre véranda ou à votre terrasse. Il est toutefois indispensable de prévoir une terre bien fraiche, acide et drainée pour cultiver le bambou sacré. Cette plante peut aussi pousser sur une terre pauvre, mais grandit plus vite sur une terre plus riche. Vous pouvez placer votre Bambou sacré sur un endroit semi-ombragé. La plantation en haie ou en bac est intéressante pour les Bambous sacrés. Vous avez le choix entre une culture isolée et une culture en masse de vos Bambous sacrés.

L’entretien du bambou sacré


Le bambou sacré ne requiert pas un entretien particulier, étant donné que cette plante peut pousser malgré la pauvreté du sol de culture. Toutefois, afin que votre plante puisse poursuivre une croissance plus saine et accélérée, vous pouvez améliorer votre terre de culture. Que vous plantiez votre Bambou sacré dans un pot ou en pleine terre, il est conseillé de veiller à ce que la terre soit fraiche et drainée. Une fois que vous avez planté votre bambou sacré, il est recommandé de l’arroser pour favoriser sa croissance. Vous pouvez ajouter de l’engrais une fois dans l’année pour donner plus de vivacité à votre plante. En vue d’aérer les touffes de votre bambou sacré, vous avez la possibilité de tailler les pousses qui sont faibles. Vous pouvez également rabattre les parties des tiges qui ont été endommagées par la neige, la pluie ou le gel.

la multiplication du bambou sacré


Dans le cas où vous souhaitez favoriser la multiplication de vos bambous sacrés, vous pouvez opter pour la pratique de la multiplication en semis. Il est cependant important de veiller à ce que les graines soient suffisamment matures et dont le climat de la région soit doute. Vous avez également la possibilité d’effectuer un bouturage sur les rameaux latéraux de la plante. Après la bouture, il est conseillé de cultiver le rameau dans un pot durant environ deux ans avant de le planter en pleine terre, dans le jardin. Que vous optiez pour le bouturage ou pour la multiplication en semis, vous pouvez accélérer la croissance et la multiplication de vos plantes. Il vous suffit d’utiliser une terre bien drainante pour le rempotage.

Le bambou sacré nain Fire Power


Le bambou sacré nain Fire Power est une variété intéressante du Bambou sacré qui est originaire de l’Asie du Sud Est. Cette variété est particulièrement idéale pour la décoration grâce à son port nain et à ses feuilles dont la couleur change suivant les saisons de l’année. Dès leur apparition, les feuilles des Bambous sacrés nains Fire Power sont d’une couleur rouge persistante. Ensuite, elles deviennent vert tendre avant de se transformer en orange durant les saisons de l’automne. Ce défilé de couleur constitue l’atout principal de cette plante, elle est idéale pour orner vos terrasses et vos balcons. Cette plante est assez petite, elle ne mesure qu’une cinquantaine de centimètres de hauteur. Vous pouvez les planter avec des rocailles dans un pot ou en tant que bordure de votre jardin.

La plantation du bambou sacré nain Fire Power


Le bambou sacré nain Fire Power s’adapte à tout type de sol à condition que celui-ci soit fertile et bien drainé. Il résiste également à plusieurs types de climats, ce qui lui permet de survivre à une température de moins quinze degrés. Vous pouvez planter le bambou sacré nain Fire Power en plein soleil, mais dans un endroit abrité. Vous avez plusieurs choix pour mettre vos bambous sacrés nains Fire Power en valeur. Vous pouvez en premier lieu les planter dans votre jardin pour servir de bordure et entourer les autres plantes plus petites. Vous avez également la possibilité de les cultiver dans un bac avant de les installer sur le balcon. Quel que soit votre choix, vous pouvez vous assurer que les bambous sacrés nains Fire Power sont destinés à embellir votre environnement à travers leurs aspects et les couleurs. Le moment idéal pour planter les Bambous sacrés nains Fire Power est la saison du printemps ou de l’automne.

L’entretien du bambou sacré nain Fire Power



Le bambou sacré nain Fire Power apprécie particulièrement les climats tropicaux. Vous pouvez ainsi l’arroser régulièrement durant l’été pour qu’il ne manque pas d’eau. Il est également indispensable d’arroser votre bambou sacré nain Fire Power juste après la plantation. Afin de fertiliser votre terre de plantation, vous avez la possibilité d’ajouter de l’engrais chaque année. Concernant la taille, vous avez la possibilité de l’effectuer de temps à autre lorsque vous trouvez des feuilles ou des rameaux fanés. En pratiquant un bon entretien sur votre plante, vous pouvez avoir la certitude d’avoir une jolie décoration dans votre jardin au cours de l’année.

La multiplication du bambou sacré nain Fire Power



Vous pouvez opter pour une multiplication artificielle dans le cas où votre bambou sacré nain Fire Power a certaines difficultés à se multiplier de manière naturelle. Il s’agit de la technique du bouturage qui vous permet à la fois d’accélérer la multiplication de votre plante, mais également de favoriser les nouvelles pousses. Il est plutôt conseillé d’effectuer le bouturage en fin de la saison estivale. Vous pouvez aussi opter pour une autre technique de multiplication végétative telle que la multiplication par semis. Avant de choisir cette technique, il est recommandé de la pratiquer sur des graines matures.