Plantation en entretien du rosier rugueux

Originaire de l’Extrême-Orient, le rosier rugueux est une variété d’arbustes à fleurs que vous avez la possibilité de choisir pour la décoration de votre jardin. Cette plante est également nommée rosier du Japon, et pousse généralement sur les régions côtières ainsi que sur les sols sablonneux. Le rosier rugueux mesure un mètre à un mètre et demi de hauteur en moyenne à son âge adulte. De petites épines droites couvrent les tiges du rosier rugueux, et mesurent trois à dix millimètres de longueur. Les feuilles du rosier rugueux sont d’une densité remarquable et ont une longueur moyenne de huit à quinze centimètres. En effet le nom du rosier rugueux vient du fait que les faces des feuilles sont rugueuses. Ces feuilles sont de couleur vert foncé et virent au jaune lorsque la saison automnale arrive. Le rosier rugueux est doté de magnifiques fleurs de couleur blanche qui apparaissent généralement entre la saison estivale et automnale. Les pétales de ces fleurs sont légèrement fripés et créeront encore plus de charme dans l’espace de votre jardin. Dans certains cas, les fleurs peuvent être de couleur rose foncé. Disposant de fruits de grande taille comestibles, le rosier rugueux est idéal pour votre jardin. Ces fruits peuvent en effet atteindre un diamètre de deux à trois centimètres et apparaissent généralement entre la fin de la saison estivale et le début de la saison automnale. Dans certains cas, les fruits et les fleurs jaillissent au même moment et forment une belle décoration pour votre environnement.

La mise en terre du rosier rugueux


La mise en terre du rosier rugueux consiste avant tout à trouver un sol de qualité. Cette terre de qualité implique un mélange de terre riche en humus et bien drainé. Une fois que le mélange de terre est prêt, vous pouvez creuser un trou profond afin d’y installer la motte. Un arrosage copieux est recommandé après la mise en terre du rosier rugueux. L’emplacement de la plante dans le jardin ou sur la terrasse est également à prendre en considération. Il est en effet essentiel de veiller à ce que la plante puisse profiter de la lumière du soleil. Les rayons du soleil sont bénéfiques à la croissance et au développement de votre rosier rugueux.

Les modes de plantation du rosier rugueux


Le rosier rugueux est avant tout considéré comme une variété de plantes décoratives. Vous avez ainsi la possibilité de le planter en pleine terre dans votre jardin. Une culture en isolée mettra les fleurs, les feuilles et les fruits en valeurs. Vous pouvez par exemple installer votre rosier rugueux dans la partie centrale de votre jardin afin d’attirer l’attention. Comme il s’agit d’une variété de rosiers qui dégage un doux parfum, vous avez la possibilité de la cultiver en isolé près de l’entrée pour accueillir vos invités. Il vous est également possible d’opter pour une culture en massif. Cette option vous permettra d’associer plusieurs variétés de rosiers afin de mélanger les couleurs et donner plus d’harmonie. Vous pouvez aussi planter uniquement vos rosiers rugueux en masse pour garder la couleur blanche des fleurs. À part la plantation en pleine terre, il existe également d’autres méthodes qui vous permettront de profiter de la splendeur de votre plante. Il s’agit en effet de la plantation en jardinière, en bac ou en pot. Cette option est parfaite pour apporter de la couleur à l’espace de votre terrasse et à votre balcon.

L’entretien du rosier rugueux


Le rosier rugueux a avant besoin d’être arrosé de manière régulière. Cette plante nécessite également un apport en engrais sur sa terre de plantation. Ces différentes opérations permettent en effet d’assurer la croissance de la plante. Le rosier rugueux supporte parfaitement la taille, ce qui vous permet d’améliorer son aspect de temps en temps en supprimant les parties desséchées de celle-ci. Il s’agit en l’occurrence des branches malades, des feuilles desséchées et des fleurs fanées. La taille d’une plante est non seulement bénéfique pour sa croissance, mais elle permet également de favoriser l’aspect esthétique de votre plante.