Rosiers

  • Rosier

    De toutes les plantes du jardin, le rosier est la plante qui subit le plus de croisements. Les roses reconnues comme le symbole universel de l’amour sont donc le produit de plusieurs variétés de rose différentes. A titre individuel, la culture et l’entretien d’un rosier peut être une expérience enrichissante.

  • Rosier rugueux

    Connu sous le nom de rosier du Japon, le rosier est un arbuste à fleurs rustique. C’est une plante qui provient des pays de l’Extrême-Orient comme la Sibérie, le Japon, la Chine et la Corée. Par ailleurs, cette plante d’une hauteur comprise entre un et deux mètres est de la famille des rosacées. Dans les pays d’où il est originaire, ce type de rosier pousse dans les dunes sur les côtes.

  • Planter, entretenir et multiplier le roser Spirit of Freedom

    Le Spirit of Freedom est un rosier anglais, classé parmi les rosiers anciens. Ses fleurs, d’un rose doux au départ et plus foncé à maturité, exalte un parfum proche de la myrrhe. Sa floraison démarre par de petits boutons floraux arrondis qui s’épanouissent délicatement pour terminer sur une belle fleur composée de nombreux pétales. Le rosier anglais Spirit of Freedom est un grand arbuste de 1,5m de hauteur à maturité.

  • Planter, entretenir et multiplier le roser Lichfield Angel

    Arbuste décoratif et facile à vivre, le rosier anglais Lichfield Angel est une variété qui mérite toutes les attentions pour bien se développer. Sa multiplication peut se faire de deux façons, par bouturage ou par semis de graines qu’on récoltera à partir des fruits en forme de boule de couleur orange. La taille ainsi que l’exposition au soleil et l’arrosage sont les principaux entretiens qu’exige le rosier anglais Lichfield.

  • Planter, entretenir et multiplier le rosier Munstead Wood

    Le rosier Munstead Wood est un rosier anglais décoratif aux fleurs pourpre et parfumés. Sa plantation est facile à faire et le rosier nécessite peu d’entretien mise à part les 3 types de taille. Un bon arrosage et un bon ensoleillement sont les clés de la croissance de ce rosier.

  • Cultiver et entretenir le rosier de Banks

    Le rosier de Banks est une plante idéale pour donner du charme et une certaine structure à un jardin en manque de personnalité. Ce rosier grimpant non remontant figure parmi les rosiers les plus anciens, mais les plus cultivés de nos jours, notamment pour son absence d’épine et sa généreuse floraison jaune ou blanche. Facile à vivre et à entretenir, le rosier de Banks fait partie de ces rosiers qui ne nécessitent aucun entretien en particulier pour se développer dans des conditions peu favorables.

  • Cultiver et entretenir le rosier Jude the Obscure

    Jude The Obscure désigne un rosier anglais, connu pour la couleur jaune profond de sa floraison double en forme de coupe. Le rosier Jude The Obscure atteint 1m de hauteur à maturité et s’étale généreusement sur 1,20m en étendant son feuillage caduc le long d’un mur ou d’un treillis. Grâce à sa floraison remontante, vous jouirez d’une présence florale dans le jardin plusieurs fois dans l’année.

  • Comment cultiver et entretenir le rosier Edith Piaf

    Le rosier Edith Piaf rend hommage à la chanteuse à la perfection par ses 56 pétales en coupe de couleur rouge foncé, contrastant avec le vert foncé de son feuillage. Récompensé au Concours Mondial de Parfums de Roses Nantes de 2005, c’est sans surprise qu’elle rafle le premier prix de la compétition. Symbole d’amour et de passion, le rosier Edith Piaf n’en reste pas moins une fleur facile à cultiver et à entretenir. Vous pourrez la cultiver aussi bien en plant isolé qu’en compagnie de vos massifs de fleurs pour donner plus de relief.

  • Planter, entretenir et multiplier le rosier Pablito

    Arbuste à port gracieux et facile à cultiver, le rosier anglais Pablito est une variété requérant toute une adresse pour son développement. Sa multiplication peut se faire par bouturage ou par semis de graines qu’on récoltera à partir des fruits de couleur orange en forme de boule. Comme toutes plantes, il a besoin d’eau et d’éclairage naturel, en plus de la taille pour bien grandir et pour arborer un houppier harmonieux.

  • Planter, entretenir et multiplier le rosier Scepter’d Isle

    Arbrisseau agréable et simple à conduire, le rosier anglais Scepter’d Isle est une variété ne demandant qu’un minimum de savoir faire pour bien grandir. Sa multiplication est concevable par bouturage ou par semis de graines qu’on ramassera à partir de ses fruits orangés en forme de boule. Le rosier anglais Scepter’d Isle n’est pas très exigeant, ses conditions d’entretien dépendent surtout de l’arrosage, du soleil et d’une taille régulière pour lui donner une bonne figure.

  • Cultiver et entretenir le rosier Fairy Donkerrood

    Le rosier Fairy Donkerrod est un arbuste très robuste. Au port tapissant, ce rosier est simple à cultiver et sera magnifique aussi bien en couvre sol qu’en pot. Il peut être multiplié facilement par semis de graines en mars, par bouturage en septembre et octobre ou par greffage. A part les éléments vitaux tels que l’eau et le soleil, sa beauté et son épanouissement dépendent aussi d’un entretien et d’une taille bien réguliers. Il faut également le protéger contre les maladies et les insectes nuisibles.

  • Les particularités du rosier Bolchoï

    Le choix d’une plante doit s’effectuer en fonction de sa taille, de sa couleur, de son mode de culture et de ses exigences en matière d’entretien. Le rosier Bolchoï est une variété de plantes qui vous permet de profiter à la fois de sa beauté, mais aussi de son parfum. Il s’agit d’une plante facile à entretenir et à cultiver.

  • Les particularités du rosier Black Baccara

    Le rosier Black Baccara constitue le rêve de tous passionnés de jardinage. Il s’agit d’une fleur dotée d’une couleur grenat sombre exceptionnelle qui peut donner l’illusion d’un noir lorsque celle-ci est placée sous un éclairage approprié. Vous avez la possibilité d’opter pour cette variété de rosiers pour la décoration de votre intérieur et de votre jardin.

  • Les particularités du rosier Complicata

    Le rosier Complicata est une variété de plantes à fleurs qui orne parfaitement un jardin. Il s’agit d’une plante qui se plante et qui s’entretient très facilement. Vous avez en effet la possibilité d’opter pour le rosier Complicata pour une culture en pot ou en pleine terre.

  • Les particularités du rosier Cornelia

    Trouver la plante idéale pour orner son jardin n’est pas chose facile. Il est important de prendre plusieurs éléments en considération afin de choisir la plante parfaite. Le rosier Cornelia peut constituer un excellent choix par sa beauté, son parfum et sa facilité de plantation et d’entretien.

  • Plantation et entretien du rosier Violacea

    Le rosier Violacea est une variété assez intéressante en matière de décoration du jardin ou de la terrasse. Facile à entretenir et à cultiver, le rosier Violacea créera de l’évènement à l’espace de votre jardin.

  • Plantation en entretien du rosier The Fairy

    Le rosier The Fairy est une plante connue pour son élégance, la beauté et sa vigueur. Cette variété de plantes à fleurs peut parfaitement orner l’espace de votre jardin. De plus, la plantation ainsi que l’entretien du rosier The Fairy sont assez faciles.

  • Plantation en entretien du rosier rugueux

    Le rosier rugueux est une variété de plantes qui est d’une splendeur exceptionnelle par ses fleurs, ses feuilles et son parfum. Il est parfait pour apporter une touche d’exotisme dans votre jardin ou sur votre terrasse. De plus l’entretien ainsi que la plantation de ce genre de plante ne sont pas compliqués.

  • Plantation et entretien du rosier Arthur Rimbaud

    Le rosier Arthur Rimbaud peut être un excellent choix en matière de décoration pour le jardin. Il s’agit d’une plante magnifique par sa couleur, mais aussi par son parfum. De plus, le rosier Arthur Rimbaud est une variété qui est facile à entretenir.

  • Plantation et entretien du rosier cosmos

    Doté d’un joli feuillage et d’une floraison exceptionnelle, le rosier cosmos est parfait pour orner l’extérieur et l’intérieur de votre maison. À la fois facile à planter et à entretenir, cette variété de rosiers fera le bonheur des passionnées de jardin.