Plantation et entretien du pin laricio de Corse

Appartenant à la famille des Pinacées, le pin laricio de Corse est une variété d’arbres qui peut très facilement être plantée dans un jardin afin de donner de l’évènement à votre environnement. Il s’agit d’une plante gigantesque qui peut atteindre une hauteur moyenne d’une cinquantaine de mètres. D’une manière générale, le pin laricio de Corse est une variété qui se reconnait assez facilement. Les écorces du pin laricio de Corse sont de couleur gris argenté et constituent un atout décoratif pour la plante. Le diamètre du tronc de l’arbre peut mesurer cent quatre-vingts centimètres à la maturité de la plante. Les cônes de petite taille peuvent avoir une longueur de quatre à huit centimètres. Les aiguilles sont à la fois frisées et souples, elles peuvent mesurer une douzaine à une quinzaine de centimètres. La durée de vie du pin laricio de Corse peut atteindre cinq cents ans. Il s’agit également d’une plante à croissance rapide. En effet, le pin laricio de Corse est une variété d’arbres que vous pouvez choisir pour orner l’espace de votre jardin. Cette plante n’est pas exigeante en matière de mode de plantation. Elle est aussi facile à entretenir. De plus, le pin laricio de Corse est une plate d’une rusticité exceptionnelle. Il s’agit d’une variété d’arbres qui peut tolérer la sècheresse durant les saisons de l’été. Elle peut parfaitement survivre dans les régions montagneuses. Vous avez ainsi la possibilité de planter votre pin laricio de Corse dans n’importe quelle région climatique, la plante peut très facilement s’adapter aux températures élevées et basses.

La mise en terre du pin laricio de Corse


Le pin laricio de Corse est une plante assez facile à cultiver. Il s’agit d’une plante qui n’a pas beaucoup d'exigence en matière de sol de culture. Vous ainsi la possibilité de mettre votre plante en terre dans votre jardin. Il est toutefois conseillé d’éviter les terres qui contiennent un excès de calcaire. Le pin laricio de Corse n’apprécie pas non plus la terre trop humide. Le pin laricio de Corse est une plante qui se développe rapidement à condition de bénéficier d’une bonne luminosité. Il est ainsi conseillé de planter votre pin dans votre jardin en choisissant un emplacement accessible aux rayons du soleil. Lors de la mise en terre de votre plante, il est recommandé de veiller à ce que le trou soit bien profond afin que les racines puissent se développer rapidement. Une fois que votre motte est installée, vous pouvez combler votre trou du mélange de terre que vous avez préparée. Contrairement aux autres plantes qui ont besoin d’être arrosées copieusement après la mise en terre, le pin laricio de Corse est à arroser de manière modérée.

Les modes de plantation et l’entretien du pin laricio de Corse


Les modes de plantation du pin laricio de Corse sont multiples. Vous pouvez en premier lieu cultiver votre arbre en isolé afin de mettre la couleur des feuilles et du tronc en valeur. Comme il s’agit d’un arbre de grande taille, il est recommandé de le planter dans un grand jardin. Les parcs sont également parfaits pour la plantation du pin laricio de Corse. À part la plantation en isolé, il existe également un autre mode de culture qui consiste à regrouper les pins laricio de Corse. Dans ce cas, il est recommandé de veiller à ce qu’il y ait suffisamment de l’espace entre les plantes pour assurer l’épanouissement des racines. Lorsque votre plante est encore jeune, vous avez la possibilité de les cultiver dans un pot ou un bac. Ainsi, vous avez la possibilité de l’installer sur la terrasse pour donner de l’évènement à votre environnement. Pour entretenir le pin laricio de Corse, il est important d’effectuer un arrosage modéré. Vous avez également la possibilité de tailler la plante régulièrement afin d’arranger son aspect. La taille est considérée comme une opération favorisant l’apparition des nouvelles pousses.