Cultiver et entretenir des fleurs d'automne

Après la saison estivale, la floraison commence à se faire rare. Toutefois, les fleurs d'automne vous permettent de garder la couleur de votre jardin. Vous pouvez en l'occurrence planter des fleurs vivaces, annuelles ou bisannuelles. Ces fleurs sont à la fois belles et colorées malgré la chute progressive de la température. Les fleurs d'automne résistent en effet à la saison froide, elles sont généralement nommées plantes saisonnières. Il s'agit par exemple des dahlias, des marguerites d'automne, des roses, des hortensias, des chrysanthèmes ou des asters. Toutes ces fleurs vont à la fois parfumer votre jardin et apporter de la couleur.

Le chrysanthème, le dahlia et le cyclamen


Les fleurs d'automne sont nombreuses, et vous avez la possibilité de choisir l'espèce qui vous convient. Vous pouvez en l'occurrence opter pour le chrysanthème dont les couleurs sont multiples. Ces fleurs fleurissent pendant les saisons froides, elles résistent aisément à la basse température. Les chrysanthèmes peuvent être cultivés dans un pot ou en pleine terre. Veillez à ce que l'emplacement de la plante soit suffisamment ensoleillé et que le sol ne soit pas acide ou calcaire. Il est conseillé de ne pas humidifier les feuilles des chrysanthèmes, et de ne pas effectuer un arrosage trop fréquent.
Les dahlias existent en plusieurs couleurs et sont idéals pour embellir le jardin durant l'automne. Ces fleurs fleurissent durant toute la saison d'automne malgré le froid. Vous avez la possibilité de choisir entre les dahlias doubles ou les dahlias boules. Il existe une multitude de couleurs de dahlias doubles, que vous pouvez rassembler dans les coins de votre balcon, au pied de votre maison ou au milieu de votre jardin.
Vous pouvez cultiver des cyclamens pendant l'automne, ces fleurs sont également intéressantes et faciles à cultiver. La plantation des cyclamens nécessite un sol riche en humus et frais. Ces fleurs résistent également à la basse température et supportent peu la chaleur et la lumière du soleil.

Les asters, les anémones et les colchiques


Les asters fleurissent jusqu'à la fin du mois de novembre et sont idéals pour être plantés pendant la saison de l'automne. Une terre fraiche et un emplacement à l'ombre sont les éléments essentiels qui favorisent la croissance des asters. Pour éviter que les asters pourrissent, il est conseillé d'éviter les sols humides. Les asters ont généralement des fleurs roses et peuvent mesurer deux mètres de hauteur dans certains cas.
Les anémones de Japons sont aussi des fleurs parfaites pour l'automne, de plus elles ne nécessitent pas des traitements et entretiens particuliers. Il est très facile de cultiver les anémones qui sont également nommées September Charm. Elles fleurissent vers le mois d'août au mois d'octobre. Il est préférable de les cultiver sur un sol frais et drainé qui se trouve à l'ombre. Chaque plant doit être espacé de quarante centimètres pour améliorer la croissance de la plante.
Les colchiques sont des fleurs faciles à cultiver durant les saisons d'automne et d'hiver. Il est en effet préférable de mettre en terre les bulbes de ces fleurs durant l'été pour optimiser leur croissance en automne. Il est toutefois conseillé de choisir une terre légère, drainée et sèche.

Les bouquets idéals d'automne


Il existe une large variété de fleurs d'automne que vous pouvez choisir pour donner de la couleur à votre jardin. Vous avez le choix entre les plantes de terre de bruyère et les fleurs à bulbe. Vous pouvez aussi opter pour des plantes vivaces telles que les lys de Cafres, la sauge, le tournesol, les sedums Spectabile et les glaïeuls. Comparées aux autres espèces, les plantes vivaces ont une durée de vie assez longue. Leurs feuilles de ces plantes tombent durant la saison de l'hiver et repoussent au printemps. Il est conseillé de cultiver ces plantes sur un sol lourd, humide et froid. Ces plantes ne supportent pas particulièrement la chaleur. Toutes ces fleurs peuvent constituer un bouquet de fleurs que vous pouvez choisir en automne et en saison froide.