Cultiver et entretenir des fleurs d'été du jardin

Les bulbes d'été sont à la fois exotiques, généreux et originaux. Ils sont plantés durant la saison du printemps pour éviter les risques de gelées et de basse température. Les bulbes tels que les bégonias et les renoncules poussent plus facilement sous le soleil. Les dahlias sont des fleurs d'origine mexicaine, qui existent en plusieurs aspects et couleurs. Ces fleurs sont idéales pour l'été et les saisons chaudes. Pour planter correctement des dahlias, il est préférable de creuser le sol à environ 10 centimètres de profondeur pour enterrer le bulbe. Les plants doivent être espacés de 20 centimètres pour que les fleurs puissent se développer normalement. Si vous souhaitez réaliser un joli bouquet, vous pouvez opter pour les glaïeuls qui existent également en plusieurs coloris tels que le rouge, le saumon, le rose, l'orange et le blanc. Il existe deux types de bégonias : les bégonias tubéreux dont les fleurs sont de 15 centimètres et les bégonias doubles qui existent en plusieurs couleurs. Les pétales des bégonias doubles sont parfois dentelés. Le balisier est une plante qui ressemble particulièrement au bananier, ses tiges sont longues avec des feuilles pourpres ou vertes. Il est préférable de les planter à une dizaine de centimètres de profondeur. Le lis est également une fleur d'été intéressante, parfumée et élégante qui existe en plusieurs formes et couleurs. Il existe en l'occurrence des fleurs de lis en forme d'étoile ou de trompette. La plantation des fleurs d'été se fait généralement à 20 centimètres de profondeur. Pour entretenir les fleurs d'été, il est conseillé de les arroser périodiquement.

Planter et entretenir les plantes grimpantes


Les plantes grimpantes sont généralement mises en terre durant l'été entre le mois de septembre et de mois d'avril. En effet, lorsque vous cultivez une plante grimpante, il est essentiel de prévoir un support pour que les tiges et les feuilles puissent grimper. A proximité du support, un trou doit être creusé pour enterrer la plante. Une fois que le trou ainsi que le support sont prêts, vous pouvez plonger votre plante dans un peu d'eau de façon à l'hydrater et à faciliter la plantation. Veillez à ce que la plante soit légèrement inclinée lorsque vous l'enterrez. Ensuite, il s'agit de réaliser une minuscule cuvette lorsque vous rebouchez le trou avant d'arroser votre plante. Les plantes grimpantes ont généralement besoin d'humidité, il est essentiel que le sol ne se compacte pas durant la plantation. Il est par conséquent conseillé d'ajouter de la tonte de gazon sur le sol, la couche doit avoir une épaisseur d'environ cinq à dix centimètres. Il existe une multitude de plantes grimpantes telles que les clématites, les kiwis, les chèvrefeuilles et les vignes vierges. Les clématites offrent de jolies fleurs tandis que les chèvrefeuilles émettent un parfum naturel exceptionnel. Vous avez également la possibilité de choisir parmi d'autres plantes grimpantes comme l'ipomée, le pois de senteur, la bignone, la glycine ou la coloquinte. Durant l'été, les plantes grimpantes fleurissent et s'épanouissent. Elles doivent être nettoyées et taillées régulièrement durant l'automne et l'hiver.

Planter et entretenir les plantes vivaces


Les plantes vivaces sont des plantes intéressantes durant les saisons chaudes, elles existent sous différentes couleurs, formes et textures. Les plantes vivaces peuvent être cultivées pendant toutes les saisons de l'année, il est toutefois préférable de commencer à les planter en automne ou en hiver de manière à ce qu'elle puisse fleurir et profiter du soleil en été. Vous pouvez trouver facilement trouver des plantes vivaces vendues dans des gobelets telles que l'acanthe, le bleuet, le pied-d'alouette, le phlox, la sauge, l’œillet, la marguerite, la rose trémière, la scabieuse, la campanule et l'achillée, etc. Pour entretenir les plantes vivaces, il est conseillé de les désherber régulièrement pour que les envahissants ne puissent pas se multiplier. à€ la fin de l'hiver, il est judicieux d'ajouter du fumier à votre sol, pour assurer la bonne croissance de votre plante. Vous avez la possibilité de multiplier vos plantes vivaces en effectuant du marcottage ou du bouturage.