Hortensia

Présentation de l'Hortensia


L’hortensia se cultive aujourd’hui dans de nombreux jardins dans presque tous les pays cependant l’Europe est reconnue comme l’un des lieux où sa culture s’intensifie le plus. C’est le résultat du fait que de plus en plus d’européens aiment voir cette fleur dans leur jardin. En effet les gens l’apprécient fortement à cause de sa diversité de couleur. Mais vous devez savoir que la couleur que prendra votre hortensia à l’issue de la culture dépendra de la qualité du sol de culture. Elle est fonction de la teneur en acide du sol de culture. De cette façon, quand la teneur en acide de votre terre de culture est grande, la fleur a tendance à prendre la couleur bleue. Il faut comprendre donc que lorsque vous plantez votre hortensia dans un sol produit par la décomposition des plantes ornementales vous lui donnez ainsi un sort favorable à acquérir la couleur bleue. Cette couleur est la plus observée dans les jardins cependant vous pouvez permettre à votre hortensia de prendre une couleur autre que celle qui parait trop populaire. Ainsi pour lui donner la couleur rouge, couleur que de nombreuses femmes préfèrent, vous pouvez pratiquer la culture de votre hortensia sur un bon sol neutre en teneur d’acide. Pour aboutir à de tels résultats vous devez planter votre hortensia dans de meilleures conditions. C’est l’un des secrets indispensables de la culture de l’hortensia.

Voici comment planter votre Hortensia


Quand vous serez disposé à planter votre hortensia faites le plutôt durant la saison de l’automne afin de réserver un sort favorable à votre hortensia. Quant à son développement placez votre plante à l’ombre. Car une exposition au soleil pourrait avoir des effets néfastes. En procédant comme indiqué l’épanouissement de votre plante se fera le plus normalement possible. La saison de l’automne est généralement conseillée pour planter son hortensia à cause de sa relative humidité mais vous pouvez aussi le faire au printemps ou en été. Seulement il vous faudra contourner une trop grande fraicheur ou chaleur. Pour la mise en terre de la fleur veillez à distancer les plants d’une centaine de centimètres les uns des autres, chaque plante sera mise dans un trou peu profond dans lequel vous pourrez mélanger le sol prévu pour la fermeture à de l’engrais. Mais pour la suite l’apport d’engrais par an suffira. Vous n’êtes d’ailleurs pas obligé de lui apporter de l’engrais mais il vous faudra reconnaitre que son effet est considérable quand à la couleur que prendront les feuilles. Après que votre hortensia ait fleuri, pensez à vous en débarrasser car il ne le refera plus. Mais dans le seul cas où vous serez disposé à le planter de nouveau il continuera à donner des fleurs.

Prenez soin de votre Hortensia


Mais pour voir son hortensia dans un état satisfaisant tel que vous vous l’imaginez vous devez auparavant lui apporter un entretien considérable. Ainsi pour prévenir tout risque de perte de votre hortensia vous allez recourir à des terres fraiches et éclairées en dehors des rayons de soleil qui ne devront pas directement agir sur votre plante. Quant à l’apport d’eau, vous ne le ferez que si cela s’avère nécessaire et, cela devra plutôt permettre au sol de culture d’être humide que d’avoir l’eau en surabondance. Lorsque votre plante commencera à donner des fleurs, l’entretien consistera à soustraire les fleurs qui flétriront. Aussi après des moments où il a fait trop froid, ayez le bon reflexe de couper à votre hortensia ses branches et feuilles trop longues.