Belle de nuit

Planter la belle de nuit est une activité non périlleuse, elle est plutôt pratique. Cependant il vous faut savoir certains secrets de cette plante pour réussir sa culture. Par exemple le fait de savoir qu’elle est une plante qui a besoin d’une quantité suffisante d’eau pour son développement vous incitera nécessairement à la planter de préférence durant le printemps, période relativement humide et donc propice à la culture de la belle de nuit. Dans les régions où le froid se fait beaucoup sentir, favorisant ainsi la gelée, il est généralement conseillé de protéger la tige souterraine. Ailleurs, dans la chaleur, il suffira d’utiliser les pailles sur le lieu de culture afin de le préserver d’une sécheresse trop avancée. C’est une façon assez efficace qui permet d’empêcher les rayons solaires d’avoir des effets néfastes à l’encontre du développement du plant. Surtout, vous pouvez aussi procéder à la culture de la belle de nuit de façon immédiate c'est-à-dire en n’utilisant que la tige et non exclusivement la graine. Pour cela, et cela parait un impératif, vous devez consacrer votre temps à rendre la terre de culture assez meuble. Par la suite passez des couples de graine ou de tige et veuillez à les distancer d’une trentaine de centimètres. Quand elles commenceront à se développer vous n’aurez qu’a garder une. De façon récurrente les belles de nuit se sèment de nouveau. Quand l’occurrence se présentera, recueillez les graines, vous pourrez ensuite vous montrer assez gentil en les offrant à vos connaissances. Ce ne sera qu’a partir du mois de juin que les fleurs commenceront à apparaitre avec une variété de couleurs assez riche avec le blanc comme couleur prépondérante, ensuite le jaune et le rose comme couleurs beaucoup voulues par la plupart des cultivateurs de la belle de nuit et, pour finir le rouge qui apparait de façon moins fréquente.




Ce dénouement qui sans aucun doute parait heureux est l’aboutissement d’un processus certes moins long mais très plaisant. Il s’agira donc de faire attention à l’apport d’eau. C’est ici le lieu de souligner qu’une trop grande quantité d’eau apportée à la belle de nuit favorise l’action de millier d’insectes qui vivent en parasite sur les plants. Et du fait de leurs actions et leur prolifération, vous pourrez ensuite dire à Dieu à vos fleurs. Mais quand tout se passe bien, les fleurs s’épanouissent et leur élévation avoisine très souvent les cent centimètres. C’est alors à ce moment que ces fleurs dégagent une odeur agréable, se déplient à la tombée de la nuit pour se refermer le lendemain dès l’aube. Cela est quand même un phénomène susceptible d’inciter les gens à utiliser la belle de nuit. De plus en plus, les gens qui utilisent la belle de nuit la placent autour de leur maison comme une clôture, c’est plutôt original !

En somme, la culture de la fleur la belle de nuit est une activité coulante. De nombreuses difficultés se rencontrent dans les régions à climat difficile quant à la culture de la belle de nuit mais soyez persuadés qu’elles ne sauraient vous en empêcher. Vous avez aussi et surtout la possibilité d’utiliser des matières propres à fertiliser la terre de culture pour un meilleur développement des plants mais, il vous faudra veiller à ne pas utiliser assez d’eau au risque de tuer les plants de la fleur. Du fait de sa simplicité reconnue par ses usagers, sa commercialisation s’intensifie de jour en jour et les jardiniers ne manquent pas d’éloges pour elle.