Le palmier qui n’a pas peur du froid

Le brahea est un arbre qui pousse généralement dans les zones arides du globe, notamment, dans les canyons en Californie et aussi au Nord-Ouest du Mexique et aussi dans une grande partie de l’Amérique Latine. Malgré tout cela, il a une grande capacité de résister au froid (jusqu’à -12°C) même plus pour les arbres plus âgés. Il appartient à la famille des « Acéracées ». On lui a donné ce nom en souvenir d’un astronome du Danemark, Tycho Brae. Dans le monde, il y a environ une dizaine de variétés recensées. On le nomme aussi « Palmier Zinc » à cause de sa couleur. Les palmes de cet arbre sont si dures que lorsque le vent souffle, elles émettent un son métallique.

La plantation du brahea


Le brahea est un bel arbre qui va orner votre jardin. Il est très imposant et vous donnera sûrement de l’ombre. La culture de cet arbre est assez difficile lors des premières années de son existence. En été, il se plait bien sous la chaleur mais avec beaucoup d’eau. L’hiver, il préfère être au sec. C’est un arbre très résistant par rapport au gel. Il peut supporter jusqu’à -14°C. Si les conditions sont bonnes, il peut donner 6 à 7 feuilles par an. Pour ce faire, quand il fait chaud, il faut bien l’arroser abondamment et l’approvisionner en engrais. Lorsque les feuilles poussent, elles prennent une couleur bleue. Cette couleur est due à une cire que fait office de protection contre les brûlures du soleil. Cette défense naturelle l’aide beaucoup surtout s’il est dans son milieu naturel. En effet, non seulement, la cire le protège contre le soleil mais elle empêche aussi la déshydratation du palmier. Il est aussi impératif que le sol soit bien drainé car ses racines vont chercher l’eau en profondeur.

Les différente façons d’entretenir un brahea


Vous pouvez cultiver le brahea dans des pots à condition que ces derniers soient assez grands. Pour que le palmier soit bien à l’aise, vous devez changer de pot au fur et à mesure qu’il grandi. Les pots peuvent varier entre 2 à 90 litres. il quand même conseillé de ne pas le garder éternellement dans un pot. Dans ce cas, les racines seront à l’étroit et elles ne se développeront pas. Une fois que l’arbre devient plus grand, plantez-le directement dans la terre. Il aura besoin de beaucoup de soleil. L’arrosage se fera de manière régulière lors des saisons chaudes. Pour avoir une bonne couleur bleue, éviter de trop mouiller les feuilles. En règle générale, le brahea nécessite peu d’entretien. Il est aussi très recommandé d’enlever certaines palmes, une fois par an. Les engrais composés d’azotes sont les préférés de ce type de palmier. Il pousse très bien dans un sol sableux. C’est une belle décoration pou votre jardin, surtout si vous avez une piscine. Il vous donnera une ambiance tropicale. En cas de température très basse, les jeunes palmiers doivent être protégés. Le moment le plus propice pour l’arrosage est le soir. De ce fait, l’eau évitera de s’évaporer.

Multiplier les braheas


Le mode de multiplication des braheas se fait par semis. Quand elles sont encore fraîches, les graines ont la faculté de se reproduire rapidement. Il arrive même que des résultats concluant apparaissent environ 4 à 8 mois après le semis. Pour ce type de plante à croissance lente, c’est une très bonne chose. Ensuite, durant une décennie, la poussée du palmier sera très tardive. Ne vous inquiétez pas, dès qu’il atteindra l’âge adulte, il va pousser très rapidement. Il est bon de savoir que les braheas sont des arbres hermaphrodites. Un arbre peut donner des graines durables. Les graines sont de couleur marron et on à peu près la taille d’un haricot.