Arbustes

  • Arbustes automne

    Durant l’été, le sol demeure chaud et emmagasine ainsi une grande quantité d’oxygène. Ce Phénomène favorise alors la plantation des arbustes, arbres et bulbes durant la saison de l’automne car les plantes se servent de l’oxygène contenu dans le sol pour réaliser leur développement. La plantation de ces arbres requiert le respect d’une période de 6 semaines avant les premiers gels pour permettre aux arbres, arbustes et bulbes d’être solides et de tenir ainsi face aux phénomènes naturels tels que la pluie, la grêle, le vent, etc.…

  • Arbustes été

    Les arbustes d’été sont des plantes qui se singularisent par leur incapacité à résister aux vents froids et desséchants mais qui se plaisent dans des lieux abrités qui renforceront leur rusticité. La saison d’été est une saison qui est réputée pour le taux de chaleur et l’absence d’éléments tels que l’humidité et la fraicheur par exemple. La particularité de cette saison oblige alors à planter un certain nombre d’arbustes tels que le laurier rose, le romarin, la lavande, etc. Cependant, la plantation de ces arbustes requiert le respect d’une procédure réservée à pareil type de plante.

  • Arbustes hiver

    Il n’existe pas une grande variété d’arbustes dont la floraison débute en hiver. Ces arbustes se démarquent des autres plantes à cause de leur touche de gaieté qu’ils apportent à votre jardin durant la saison hivernale. En plus de leur floraison, ces types d’arbustes ont la faculté de favoriser l’écosystème de votre jardin quand toute la faune et la flore sont plus ou moins endormies.

  • Arbustes printemps

    Les arbustes de printemps sont les plantes les plus répandues dans nos jardins. En effet, ce sont eux qui nous offrent une magnifique floraison dès le début de la saison du printemps. Ces indispensables arbustes ont fière allure dans nos haies libres ou en massifs. Vous avez la possibilité de planter les arbustes en pot, en bac ou en isolé.

  • Culture et entretien de l’arbre rustique Amélanchier

    L’amélanchier est de la famille des arbres rustiques et des arbustes et peut atteindre une taille de 20 mètres selon la variété. Cet arbre se répartit en plusieurs espèces, mais les plus connues sont notamment le canadensis et l’ovalis. Il produit des fleurs caractéristiques qui à leur tour donnent des fruits différents selon l’espèce. L’amélanchier pousse sur des terres riches et fraîches et préfère l’humidité à trop de sécheresse. Il peut en revanche très bien supporter des froids approchant 30 degrés en dessous de zéro.

  • Les particularités de l’arbuste banane

    Arbuste banane est le nom utilisé communément pour indiquer le Michelia figo. Cette plante est appelée ainsi grâce à la senteur de banane dégagée par ses fleurs. Originaire du Tibet, l’arbuste banane est une plante intéressante que vous avez la possibilité de cultiver dans votre jardin. L’arbuste banane appartient à la famille des Magnoliaceae. Il s’agit d’une plante très résistante qui supporte une température de moins douze degrés. Elle pousse favorablement sur un sol bien drainé.

  • Les particularités de l’arbuste aux bonbons blancs

    La majeure partie des plantes donnent leurs plus belles couleurs durant les saisons printanières, estivales ou automnales. L’hiver est ainsi la saison endormie pour les plantes du jardin. En réalité, il existe des variétés de plantes qui peuvent donner de la couleur à votre jardin malgré le froid. Vous pouvez par exemple opter pour l’arbuste aux bonbons blancs. Il s’agit d’une plante à fleurs qui fructifie en hiver.