Cyprès

  • Cultiver et entretenir le cyprès de Lambert

    Le cyprès de Lambert ou cupressus macrocarpa est un arbre qui fait partie de la famille des cupressacées. Originaire de la Californie, il est découvert par le botaniste anglais Lambert. Il se démarque par sa forme particulière scuptée par les influences du vent et par ses gros cônes femelles auxquelles se réfère le terme « latin macrocarpa ».

  • Comment planter et entretenir le cyprès de Lawson ?

    Si vous recherchez un arbre décoratif, découvrez le cyprès de Lawson, une variété qui se démarque par la beauté de son port conique et la densité de son feuillage verdoyant. Son agréable effluve est très proche de celui de la citronnelle. Il peut être planté en isolé ou en groupe pour former une haie compacte. Le bois du cyprès de Lawson est très apprécié pour sa légèreté et sa durabilité.

  • Culture et entretien cyprès chauve

    Le cyprès chauve est un arbre très prisé et omniprésent dans les parcs. Cela est dû à sa candeur, ses nuances variables, ses vertus décoratives et son originalité. Pour réussir la culture d’un cyprès chauve, il faut rassembler toutes les conditions nécessaires y afférentes et apporter les soins qui y sont appropriés. De plus, il faut choisir des techniques de multiplication adéquates afin que la génération de cyprès chauve existe perpétuellement.

  • Plantation et soins cyprès de Leyland

    Le cyprès de Leyland est sûrement l’un des conifères les plus employés pour constituer une haie. De développement très rapide, il peut vous servir de barrière contre le vent. Il vous est également utile si vous voulez fuir les regards des autres. Cependant, il faut suivre les consignes de plantation et de soins adaptées à votre cyprès de Leyland pour que celui-ci puisse croître et se multiplier correctement dans votre jardin.

  • Culture et entretien cyprès de Florence

    Le cyprès de Florence est un arbre méditerranéen très ornemental de par son port colonnaire très élancé et ses feuilles de couleur verte foncée. Il est planté dans presque tous les jardins italiens traditionnels. Il y favorise le renforcement des alignements ou la dynamisation d’un ensemble de plantes. Cependant, la culture, l’entretien et la taille du cyprès de Florence sont des actions indispensables pour leur assurer une bonne croissance et garantir une multiplication végétative prospère.

  • Culture et entretien cyprès de Provence

    Le cyprès de Provence est un conifère de développement assez rapide généralement conçu comme un arbre symbole de deuil. C’est pour cela d’ailleurs qu’il est souvent implanté tout près des cimetières. Toutefois, le cyprès de Provence peut aussi se trouver n’importe où afin de décorer une allée ou un rond point, de former une haie et bien d’autres encore. La plantation la plus courante se focalise sur le fait d’en placer 3 devant le portail des maisons comme une expression de bienvenue. Sa culture et son entretien sont également faciles à réaliser une fois que toutes les conditions requises sont rassemblées.