Les différentes variétés d’anisodonteas

L’anisodontea est une plante originaire de l’Afrique du Sud qui comprend une vingtaine d’espèces. Appartenant à la famille des malvacées, cette plante dispose d’un feuillage de couleur vert foncé, persistante et dentée. Vous pouvez très facilement reconnaître cette plante par ses fleurs de couleur rose à cinq pétales. L’anisodontea apprécie particulièrement le climat tempéré froid. Il s’agit en réalité d’un arbuste qui peut atteindre une hauteur d’un mètre et une largeur de 50 centimètres. La floraison de l’anisodontea est assez généreuse, elle s’étend sur plusieurs mois de l’année. Malgré la persistance du feuillage dont l’anisodontea dispose, il est conseillé de les planter dans les régions où l’hiver est assez doux. Pour donner de la couleur à votre jardin, vous avez le choix entre plusieurs variétés d’anisodonteas. Vous pouvez en l’occurrence opter pour l’anisodontea capensis, large red, el rayo, scrabosa ou malvastroides.

L’anisodontea capensis


L’anisodontea capensis est une jolie plante qui ressemble aux lavatères. Elle est originaire de l’Afrique du Sud et appartient à la famille des malvacées. Cette plante offre une floraison généreuse du mois d’avril au mois d’octobre. Cette floraison est interrompue durant la saison froide. Il est d’ailleurs préférable de planter l’anisodontea capensis dans les régions où l’hiver n’est pas trop rude. Pour les protéger du froid, vous pouvez les planter en jardinière. Cette variété d’anisodonteas dispose de petites fleurs rose pâle d’une dimension moyenne de deux centimètres. La durabilité et la persistance de la floraison constituent un atout considérable pour l’anisodontea capensis. Cette plante donnera de la couleur à votre jardin pendant une bonne partie de l’année. Les fleurs de l’anisodontea capensis sont d’une couleur rose. Vous avez la possibilité de planter cette variété dans les régions où le climat est maritime. Il s’agit d’une plante persistante qui résiste aux vents et aux embruns. Vous pouvez tailler les fleurs fanées et les feuilles desséchées pour garder la beauté de votre plante.

L’anisodontea large red


L’anisodontea large red est une variété de plantes intéressantes qui fait partie de la famille des mauves. Cette plante est originaire de l’Afrique du Sud, elle donne une floraison abondante à partir du mois de mai. Pour planter cette variété d’anisodonteas dans votre jardin, il est préférable de choisir une terre riche et fraîche. Il est également conseillé d’arroser vos plantes périodiquement afin qu’elles puissent se développer de manière saine et normale. Cet arbuste peut atteindre une hauteur d’un mètre à son âge adulte. Cette plante peut résister au gel jusqu’à moins sept degrés. Si vous plantez l’anisodontea large red sur votre véranda à l’abri du gel et du froid, elle peut pratiquement fleurir toute l’année. Vous avez la possibilité de tailler les tiges et enlever les feuilles mortes en automne.

L’anisodontea el rayo


On peut dire que l’anisodontea est une plante extraordinaire. Il s’agit d’un arbuste dont la durée de la floraison est exceptionnelle. Les fleurs se renouvellent chaque printemps et ne se dessèchent qu’au début du grand froid. Dans le cas où la plante est cultivée dans une région où l’hiver est doux, celle-ci offre des fleurs pendant toute l’année. Elle dispose d’un feuillage persistant idéal pour l’aspect décoratif de votre jardin. Vous avez le choix entre la culture en pot ou en pleine terre. La couleur rayonnante des fleurs donnera de l’évènement à votre jardin si vous les plantez dans un endroit ensoleillé. Cette variété d’anisodonteas est non seulement vigoureuse, mais ne requiert pas d’entretien particulier. Vous pouvez les planter en massif pour donner plus d’effet à votre jardin. Il s’agit d’une plante qui résiste à une température de moins dix degrés. Pour les protéger du froid, vous pouvez installer un paillage au pied de votre plante.

L’anisodontea scrabosa


L’anisodontea scrabosa est une plante généreuse en floraison qui vient de l’Afrique du Sud. Elle fleurit à partir du mois d’avril au mois d’octobre. Dans les régions en l’hiver n’est pas trop rude, cette plante fleurit presque toute l’année. D’une couleur rose clair sur l’extérieur et rose foncé au centre, les fleurs de cette plante attirent généralement les papillons. Le port de l’anisodontea scrabosa est plus épais que celui des autres variétés. Cette plante est d’une hauteur moyenne d’un mètre, sa largeur peut également atteindre un mètre. Elle dispose d’un feuillage odorant, persistant et découpé. Comme cette plante est couverte de fleurs durant une bonne partie de l’année, vous avez la possibilité de les planter en massif afin d’embellir votre jardin. En les plantant dans un magnifique pot sur votre balcon ou sur votre terrasse, vous les mettez à l’abri du froid en les utilisant en tant que plante décorative. Afin que vos plantes puissent survivre à la température hivernale, il est conseillé d’utiliser une terre de culture fraîche et riche. Vous pouvez également les placer dans un endroit accessible à la lumière et la chaleur du soleil. En effet, il s’agit d’une plante semi-ligneuse qui peut survivre à une température de moins huit degrés. Cette variété d’anisodontea scrabosa ne nécessite un taillage particulier, vous pouvez toutefois supprimer certaines parties de la plante afin de garder un côté esthétique.

L’anisodontea malvastroides


L’anisodontea malvastroides est une plante résistante qui mesure deux à trois mètres de hauteur. Il s’agit en effet d’un arbuste vigoureux qui résiste au froid et à la sécheresse. Cette plante fleurit durant les saisons du printemps, de l’automne et de l’été. On peut dire que cette variété d’anisodontea se développe assez rapidement. Ces plantes sont toujours vertes sauf au printemps, elles deviennent pourpres pendant cette saison. Cette plante ne supporte un froid trop rude, il est conseillé de les mettre à l’abri durant l’hiver. Vous pouvez également utiliser des feuilles mortes afin de recouvrir les racines. Cette plante requiert une exposition au soleil pour poursuivre sa croissance. Afin que vos arbustes puissent se développer de manière saine, il est préférable d’ajouter de l’engrais à votre terre de culture régulièrement. Vous pouvez par exemple opter pour des engrais qui contiennent du potassium et de l’azote. Ces éléments favorisent en effet l’apparition des nouvelles pousses. Il est d’ailleurs conseillé d’effectuer votre apport en engrais à la fin de la saison hivernale. Vous pouvez opter pour l’engrais chimique ou organique. Durant les saisons printanières, vous avez la possibilité d’améliorer la qualité de votre terre de culture en ajouter de l’engrais en poudre ou de l’engrais liquide.

Plantation de l’anisodontea en général


L’anisodontea ne nécessite pas un type de sol spécifique, cette plante peut facilement s’adapter à toute terre de plantation. Il est toutefois conseillé de faire en sorte que votre terre soit bien drainée et fraiche pour que l’anisodontea puisse pousser de manière saine. Cette plante est également assez résistante, elle peut supporter un climat où la température va jusqu’à moins dix degrés. Pour les cultiver correctement, il est préférable d’opter pour un emplacement semi-ombragé en pleine lumière. Vous avez la possibilité de planter vos anisodonteas en massif avec d’autres arbustes pour créer de l’évènement dans votre jardin. Ces plantes peuvent également constituer des haies basses pour harmoniser la bordure de votre cour. Vous pouvez planter les anisodonteas en pot pour orner votre terrasse. Il vous suffit de du terreau frais pour remplir votre pot. Si vous plantez vos anisodonteas dans une région où le climat est assez froid, il est préférable d’opter pour une plantation en jardinière. De cette manière, votre plante sera à l’abri des gelées. Le printemps est la saison idéale pour planter les anisodonteas.

Entretien et multiplication de l’anisodontea en général


Pour prendre soin de vos anisodonteas, il est conseillé de les mettre à l’abri du froid. Il est également important de les arroser régulièrement. Vous avez la possibilité de tailler vos anisodonteas à chaque début de printemps en vue d’améliorer la prochaine floraison. En taillant vos plantes, vous leur donnez un aspect plus esthétique. Il vous suffit de couper les rameaux ou les feuilles qui sont desséchés. Chez la plupart des arbustes, il est important de tailler les tiges qui ont plus de deux ans. Les tiges plus jeunes offrent généralement une meilleure floraison. Vous avez le choix entre le bouturage et la multiplication par semis afin d’accélérer la reproduction de vos anisodonteas. Pour rempoter vos plantes, vous pouvez utiliser du mélange de sable humide et de tourbe.

Vos avis

  1. janot le bourguignon

    A quelle époque peut-on bouturer l'anisodontéa "el rayo".merci.

  2. LOU

    Quelle est la hauteur adulte de "l'Anisodontea El Rayo" dans un terrain calcaire et à quel momment peut on le bouturer ?
    Merci de me répondre