Mauve en arbre

Le mauve en arbre possède de très belles fleurs colorées qui nous rappellent les plantes des pays tropicaux. Il demeure une espèce qui adopte la forme d’un arbuste. Cette espèce dotée de fleurs aux couleurs vives supporte plus ou moins bien les températures et les sols de nos contrées. Ils s’allient parfaitement au décor de nos jardins ou terrasses. Hibiscus de Syrie possède une très grande capacité d’adaptation. C’est cette faculté qui lui permet de supporter aisément notre environnement. Le mauve en arbre a de très belles fleurs qui fleurissent perpétuellement du mois de juillet jusqu’au mois d’octobre. Ses corolles éphémères ont un diamètre de 6 à 8 centimètres environ. Les fleurs surviennent de manière successive tout au long de sa période de floraison. Elles peuvent avoir différentes couleurs comme le bleu, le blanc, le rouge ou le rose. Ces couleurs simples ou doubles accentuent l’effet esthétique des plantes. Cela donnera un aspect exotique à vos jardins ! Le mauve en arbre vous donne plusieurs possibilités en matière d’usages. En effet, vous avez la capacité de cultiver le mauve en arbre en forme libre par exemple. L’arbuste qu’il deviendra sera magnifique avec des buissons épais dont les tiges seront dressées. Dans les meilleures conditions d’entretien, le mauve en arbre peut atteindre jusqu’à 3 m de hauteur maximums et une largeur de 1,5 m environ. Si vous le mettez avec d’autres plantes vivaces, vous obtiendrez une ambiance de bonne humeur et de gaieté. Toutefois, vous devez veiller à respecter un écart entre les différents plants. Cet écart minimum est de 1,5 m. Pour avoir un décor avec plus d’ampleur, vous pouvez mettre votre mauve en arbre dans les plates-bandes de vivaces. Vous obtiendrez également un très bon effet en faisant des haies mixtes. En effet, en plantant plusieurs mauves en arbre, vous aurez un décor splendide sous l’effet des couleurs des fleurs des arbustes. Si vous manquez d’espace dans votre jardin, vous avez la possibilité d’isoler le mauve en arbre sur une pelouse. Il est également possible de tailler le mauve en arbre de manière à ce qu’il ressemble à un arbre miniature. Pour cela, vous devez lui laisser le temps de croître convenablement.





Vous devez tailler chaque année votre mauve en arbre. La période adéquate pour le faire est celle qui se situe entre février et mars. Les parties de l’arbre ciblées sont les pousses latérales et la ramure. Les pousses latérales doivent être coupées à 10 cm en partant du tronc jusqu’à l’extrémité de la branche. La ramure elle doit être réduite du tiers de sa hauteur. Il est vrai que le mauve en arbre est très solide, mais vous devez toutefois suivre certaines indications pour obtenir un bon développement. Il est donc recommandé de planter votre arbuste dans un endroit ensoleillé. Cependant, il doit être préservé des vents dominants et bénéficier d’une terre fertile convenablement drainée. Vous devez également faire en sorte de ne pas trop exposer votre mauve en arbre aux gelées du printemps ou aux vents froids. En effet, ces vents et conditions climatiques peuvent influencer négativement la pousse des fleurs de votre précieux mauve en arbre. Une fois que vous avez respecté ces indications, vous n’aurez plus à vous soucier de votre arbre. En effet, le mauve en arbre supporte assez bien les agressions extérieures comme le calcaire. Elle résiste assez bien aux températures. À moins de 15 °C, vous n’aurez pas de soucis à vous faire. Néanmoins, vous devrez quand même fertiliser son sol au printemps et lutter contre les pucerons qui apparaissent en mai et en juin.


Le mauve en arbre vous donne de très belles fleurs qui se renouvellent sans cesse durant l’été. Vous profiterez des nombreuses couleurs des corolles qui apporteront une touche exotique à votre jardin. Elle dispose également d’une croissance rapide et nécessite très peu de soin.