Abélia

La culture de l’abélia


Lors de la culture de votre pante abélia, il arrivera qu’elle porte des fleurs après quelque mois de culture mais c’est durant la saison estivale que cela sera beaucoup plus remarquable. En effet de nombreuses fleurs semblables à des cloches se substitueront les unes aux autres durant tout le temps de culture et ce jusqu’à la saison de l’automne. Cela donne l’impression que la plante rajeunit durant la culture. La plupart des usagers de l’abélia adorent bien ces moments car pour eux cela relève et participe de la décoration merveilleuse de la plante. Quand l’abélia est plantée dans les conditions requises et que vous lui donnez la croissance normale qui lui est reconnue alors elle saura résister aux courants d’air même les plus tenaces. Pour cela les plus expérimentés des usagers de l’abélia estiment qu’il serait merveilleux de la cultiver en bordure de mer dans un jardin plus ou moins vaste. Dans cette posture, sa beauté se perçoit mieux et elle sera appréciée de tous, en particulier de vos visiteurs. S’il est vrai qu’en bordure de mer la culture de l’abélia réussit énormément, cela ne vous donne pas l’occasion de croire que ce serait le seul endroit ou sa culture serait conseillée. Au contraire l’abélia peut se cultiver partout aussi bien en campagne que dans les zones bruyantes. D’ailleurs sa culture tend à s’amplifier dans les régions du sud. Cependant si la culture de la plante abélia vous intéresse vous aurez fait un bon pas en sachant les secrets de sa mise en terre.

Eléments pour savoir planter l’abélia


Procéder à la mise en terre de l’abélia est un procédé assez facile. Il vous suffira de choisir une bonne terre de culture. En cela les sols qui permettent une circulation assez facile de l’eau et de l’air sont les plus conseillés. Quand vous l’aurez trouvé, faites des creux moyennement profonds afin d’y mettre vos plants. Afin de permettre à la terre de culture d’être régulièrement humide, vous pourrez mettre aux pieds de votre plante des tiges ou feuilles séchées. Il peut arriver que lors du développement de votre plante des incidents de nature à la détruire surviennent. Dans cette situation tout n’est pas perdu. Coupez la partie supérieure de votre plante au niveau du sol de culture. Dans les instants qui suivront, elle reprendra son processus de développement. Il est possible de trouver des plants dans des emballages. Leur avantage est qu’ils peuvent se cultiver à tout moment mais la saison de l’automne est la mieux indiquée. Pour connaitre cet heureux sort, optez pour les abélia qui font plus d’une quarantaine de centimètre de haut. Dès leur mise en terre, les abélia enclenchent leur processus de développement. Vous pouvez à cette occasion apporter de la matière propre à fertiliser la terre de culture. Cela sera d’un grand bénéfice pour la plante car son développement se fera le plus normalement possible. Mais cela n’est pas une obligation, l’abélia sait se contenter des substances propres à sa terre de culture

Comment prendre soin de l’abélia


Pour espérer voir votre plante dans un bel état il faudra observer ou prendre le minimum de précautions. Ce n’est pas l’occasion de vous faire une idée assez négative quant aux difficultés liées a à ces précautions. Elles sont toutes simples et vous le découvrirez sous peu. Il s’agira pour vous de faire un tout petit peu attention quant à l’apport d’eau. Durant la saison estivale, cela devra se faire régulièrement. Seulement vous devez éviter que l’eau stagne au pied de la plante. Cela au lieu de participer au développement de votre plante accélère plutôt sa pourriture et vous aurez l’occasion de dire adieu à votre plante. Durant les saisons assez humides l’apport d’eau devra se faire quand cela s’avèrera nécessaire. Concernant les maladies et les insectes qui pourraient s’attaquer à votre plante vous ferez mieux de les prévenir en respectant les consignes données jusque là. D’ailleurs les usagers de l’abélia en font cas très rarement.