Culture, multiplication et entretien des diversités d’azalée japonaise

Vous pouvez très facilement reconnaitre l’azalée japonaise white prince grâce à ses jolies fleurs de couleur blanche tachées de rouge. Ces fleurs apparaissent généralement en mois de mai durant le printemps. Vous avez la possibilité de choisir ces fleurs pour embellir et donner de la vivacité à votre jardin. Que vous les plantiez en massif ou isolément, ces fleurs seront parfaites pour créer de l’harmonie dans votre environnement. En effet, l’Azalée japonaise white prince est un arbuste de quatre-vingt-dix centimètres de hauteur et de largeur. D’un feuillage persistant, cette plante résiste au climat rustique jusqu’à moins quinze degrés. L’Azalée japonaise white prince peut être cultivée sur une terre acide, il est conseillé d’éviter le sol trop humide et calcaire. Choisissez un emplacement semi-ombragé pour planter votre Azalée japonaise. Vous avez la possibilité de cultiver les Azalées japonaises white prince à partir du mois de septembre au mois d’avril. Pour procéder, vous pouvez creuser un trou d’un volume assez large avant de préparer votre motte en la trempant dans un peu d’eau. Vous avez la possibilité d’utiliser un mélange de terreau et de la terre de bruyère pour votre plantation. Après avoir planté votre Azalée japonaise white prince, il est préférable d’ajouter un peu d’engrais et d’arroser abondamment afin d’assurer une meilleure croissance. Pour entretenir votre plante au cours de l’année, vous pouvez l’arroser régulièrement pendant les saisons sèches et ajouter de l’engrais une fois par an au printemps. Il est également indispensable de pailler le sol au pied de votre Azalée périodiquement.

L’Azalée japonaise Salmon’s Leap


L’Azalée japonaise Salmon’s Leap est un arbuste doté d’un feuillage vert panaché de crème, persistant, et de jolies fleurs rose vif que vous pouvez retrouver en mois de mai et en mois de juin. Sa dimension peut atteindre quatre-vingt-dix centimètres de hauteur et de largeur. Cette plante peut pousser très facilement sur un sol acide et non calcaire, à un endroit semi-ombragé. Vous pouvez cultiver l’Azalée japonaise Salmon’s Leap dans un endroit où la température est de moins douze degrés, cette plante survit à la rusticité. Les Azalées japonaises white prince donneront de l’harmonie et de la chaleur à votre jardin que vous décidiez de les cultiver individuellement ou avec d’autres plantes. En effet, vous avez aussi la possibilité de planter vos Azalées en jardinière.

Culture, multiplication et entretien de l’Azalée japonaise Salmon’s Leap



Pour cultiver l’Azalée japonaise Salmon’s Leap, il est important de prévoir un grand trou pour assurer le développement des racines. Il est également indispensable de choisir un emplacement semi-ombragé et une terre acide et fraiche. Pour l’entretenir, vous devez l’arroser périodiquement en veillant toutefois à ce que le sol ne soit pas trop humide. Vous avez aussi la possibilité de mettre un peu d’engrais sur votre sol une fois par an pendant le printemps. Durant cette saison, vous pouvez essayer de tailler les rameaux afin de favoriser les nouvelles pousses.

L’Azalée japonaise Schneewitchen


Lorsque le printemps arrive, il est assez difficile de trouver la plante idéale pour donner vie à son jardin. En effet, l’Azalée japonaise Schneewitchen est un choix intéressant qui vous permet de donner de la couleur blanche dans votre jardin ou dans votre intérieur. Que vous plantiez ces fleurs en pot ou en pleine terre, elles vous donneront un joli visuel pour illuminer votre regard. Elles peuvent mesurer un mètre de largeur et soixante centimètres de hauteur. Le blanc de ses fleurs se marie parfaitement avec le vert foncé de ses feuilles. Pour assurer une croissance saine, optez pour un sol acide et riche en humus, évitez les sols qui contiennent du calcaire. Vous avez la possibilité de planter vos Azalées japonaises Schneewitchen dans une région à basse température jusqu’à moins douze degrés. Les endroits semi-ombragés sont à privilégier pour la plantation de vos Azalées japonaises Schneewitchen. Vous pouvez choisir d’autres diversités d’Azalées japonaises pour s’associer avec vos plantes afin de donner plus d’harmonie de couleurs. Vous pouvez aussi les planter dans un joli pot de manière isolée.

Culture, multiplication et entretien de l’Azalée japonaise Schneewitchen



La culture de l’Azalée japonaise Schneewitchen est assez simple, elle nécessite un creux volumineux et un mélange de terre riche et bien frais. En effet, les racines de ces plantes se développent largement et requièrent une profondeur considérable. Quant à la qualité du sol, vous pouvez par exemple opter pour du terreau feuilles décomposées et de la terre de bruyère avec un peu d’engrais. Ce mélange est idéal pour assurer une bonne croissance de votre plante. Il est indiqué de ne pas utiliser de la terre trop humide qui contient du calcaire. Cette plante préfère une exposition à la lumière, mais semi-ombragée. Vous pouvez en l’occurrence utiliser un site avec un abri pour planter vos Azalées japonaises Schneewitchen. N’hésitez pas à ajouter de l’engrais au sol de votre plante une fois par an à la fin de chaque floraison si possible. Vous pouvez aussi tailler les rameaux périodiquement lorsqu’ils sont trop longs. Afin d’améliorer les nouvelles pousses de votre plante, il est préférable d’enlever les fleurs fanées de manière régulière. Dans le cas où vous plantez vos Azalées japonaises Schneewitchen dans un pot, vous pouvez utiliser un mélange de terre sans calcaire avec un peu de terreau de bruyère. Il vous suffit de placer votre pot dans un endroit où la lumière est filtrée. Pour assurer une meilleure croissance de votre Azalée japonaise Schneewitchen, il est plutôt conseillé d’effectuer un arrosage régulier de la plante et d’ajouter de l’engrais à votre terre chaque mois. Il s’agit également de diminuer la fréquence de l’arrosage pendant les saisons froides. Pour mettre vos Azalées japonaises Schneewitchen en valeur dans votre jardin, vous avez la possibilité de les utiliser en tant que bordure. Vous pouvez aussi les associer avec d’autres arbustes pour donner plus de charme à votre jardin.

L’Azalée japonaise Sir Robert


Une belle floraison blanc rosé envahira votre jardin durant les saisons du printemps, si vous y plantez des Azalées japonaises Sir Robert. Vous pouvez planter des fleurs de couleur rose et blanche avec ces Azalées japonaises Sir Robert. Vous avez également la possibilité de les planter isolément en pot sur votre véranda ou en pleine terre dans votre jardin. Cette diversité d’Azalées japonaises requiert un sol acide ne contenant aucun élément calcaire. Pour les cultiver correctement, privilégiez les emplacements semi-ombragés en optant pour un site abrité par exemple. Lorsque l’Azalée japonaise Sir Robert atteint son âge adulte, elle peut mesurer une quarantaine de centimètres de hauteur. Son feuillage est persistant tandis que son port est buissonnant. Vous pouvez planter votre Azalée japonaise Sir Robert dans un endroit où la température est de moins dix degrés.

Culture, multiplication en entretien de l’Azalée japonaise Sir Robert


Afin de mettre vos Azalées japonaises Sir Robert en valeur, vous pouvez les placer dans un joli pot sur le balcon ou sur le patio. Vous pouvez aussi les planter en pleine terre dans votre jardin. Ces plantes peuvent être associées aux autres plantes telles que les Camélias et les Azalées de chine. Vous pouvez commencer à cultiver vos Azalées japonaises Sir Robert en début du mois de mai sur un sol riche en humus qui n’est pas trop humide. Privilégiez les sols acides et les terreaux de bruyère. Il est avant tout important de plonger votre motte dans de l’eau avant de creuser un grand trou large et profond dans un sol frais. Préparez un mélange de terreau et d’engrais pour combler votre creux après la plantation de votre motte. Veillez à ce que la motte ne soit pas complètement enterrée, sa partie supérieure doit se trouver au même niveau que le sol. Une fois que vous avez installé votre motte, vous pouvez arroser votre plante avec une grande quantité d’eau. Un arrosage considérable est également à effectuer toutes les semaines durant les saisons sèches. N’hésitez pas à apporter de l’engrais sur votre sol durant les saisons printanières. Il est recommandé d’effectuer un paillage du sol pour améliorer la croissance de votre Azalée japonaise Sir Robert.

Azalée japonaise Ward's Ruby


Le rouge foncé est la couleur que les Azalées japonaises Ward’s Ruby donneront à votre jardin durant les saisons du printemps. Le feuillage de ces plantes est d’un vert qui rougit chaque automne. La hauteur et la largeur de l’arbuste peuvent atteindre quatre-vingt-dix centimètres. Toutefois, afin que la plante puisse pousser normalement, et atteindre une hauteur normale, il est conseillé de veiller à ce que la terre où vous la cultivez soit à la fois riche en humus et acide. La rusticité du climat ne nuit ni à la santé ni à la croissance de cette plante. Il est préférable de trouver un emplacement à labri du soleil. Afin de donner plus de charme à votre jardin, vous pouvez essayer de trouver d’autres fleurs pour s’associer avec la couleur des Azalées japonaises Ward’s Ruby. Vous pouvez aussi planter vos Azalées dans des pots indépendamment.

Culture, multiplication en entretien de l’Azalée japonaise Ward's Ruby


La culture de l’Azalée japonaise Ward’s Ruby ressemble à celle de la plupart des Azalées japonaises. Elle nécessite un creux large et profond puisque les racines se développent rapidement et de manière considérable. Pour procéder, il vous suffit de mélanger un peu d’engrais avec de la terre de votre jardin et du terreau de bruyère. Ce mélange va vous permettre de combler votre trou après l’installation de la motte. Ensuite, vous pouvez arroser votre plante pour assurer un bon développement. Vous pouvez accélérer la multiplication de cette plante grâce au bouturage. L’entretien de ce type de plante consiste à un arrosage régulier pendant les saisons sèches et à un rajout d’engrais chaque année après la floraison.