L’andromède

Comment procéder à la culture de l’andromède?


Cultivez l’andromède par ensemble groupé sur un espace de terre aménagé pour la circonstance, c’est ainsi que procèdent les plus expérimentés en la matière. Vous pouvez aussi procéder à la culture de cet arbuste en séparant les plants les uns des autres mais faites tout votre possible, pour ce cas ci, afin d’empêcher les rayons du soleil d’avoir un contact direct avec les plants. Pour le protéger des mouvements de l’air trop humide, vous pouvez lui trouver un lieu mieux approprié dans votre jardin. Il est conseillé de le planter dans la région ouest de votre jardin. L’andromède se cultive plus convenablement sur les terres produites par la décomposition des feuilles de plantes ornementales dont les fleurs sont soit violettes soit roses, ce sont des fleurs qui poussent sur des sols silicieux. En procédant ainsi vous enrichissez la terre de culture et garantissez un développement harmonieux de votre plante. Malgré cette richesse que vous tenterez ainsi de procurer au sol de culture de votre plante, l’arbuste d’andromède croit très lentement. Les spécialistes estiment qu’au bout d’une demi-dizaine d’années l’andromède ne croit que de cent centimètres, cela parait un peu décourageant vue la patience de celui qui cultive. Mais ne vous alarmez pas quand, une fois à l’œuvre, vous constaterez cette lenteur. Soyez rassuré que votre andromède va pour le mieux.

Les caractéristiques de l’andromède


Bien qu’il y ait de la lenteur extrême observée lors de son développement, l’andromède est l’une des rares plantes aussi résistantes que persistantes. L’andromède atteint parfois les deux cent cinquante centimètres mais la nouvelle qui satisfait plus d’un est que même à près de -14°c, la plante vit, se développe et tout se passe bien. Voila pourquoi partout en France, dans toutes les régions, l’andromède peut se cultiver sans grande difficulté. L’arbuste de l’andromède est très beau à voir. L’agrément de la forme de ses feuilles ne souffre d’aucune contestation. Durant la saison printanière les feuilles de l’andromède prennent une couleur rouge qui emporte facilement. Pourtant le vert est la couleur principale qu’on lui reconnait. Durant les mois qui suivront l’arbuste de l’andromède donne de belles fleurs de la couleur de la neige.

Prenez soin de vos plantes d’andromède !


Pour espérer voir ses andromèdes dans cet état satisfaisant et encourageant il vous faudra ipso facto entretenir les plants comme il se doit. Votre attention devra le plus porter sur l’apport d’eau. Il est vrai que l’andromède ne saurait se développer sans eau cependant veillez à ce que l’eau apportée ne reste en surface ou ne coule difficilement. Cela, loin de vous donner une plante reluisante comme vous l’auriez souhaité précipitera au contraire sa pourriture et vous aurez consenti vos premiers efforts pour rien. Maintenez alors le sol de culture de l’andromède légèrement froid. C’est pour cette raison que la plupart des usagers de l’andromède exposent leurs plantes à l’ombre. Dans ce cas, pour l’apport d’eau, il faut prendre une quantité presque insignifiante. Du fait de sa résistance avérée, les insectes n’attaquent presque jamais cette plante. La température à laquelle la plante assure son développement n’est pas favorable à la prolifération des insectes capables de nuire au développement de l’andromède. C’est par conséquent une bonne nouvelle pour les usagers.