Culture, multiplication en entretien des diversités d’azalée japonaise

À chaque début de la saison printanière, l’azalée japonaise est parfaite pour orner votre intérieur et vos jardins. Afin d’obtenir de jolies fleurs, il est nécessaire d’entretenir et d’arroser régulièrement vos azalées japonaises. Un emplacement légèrement ombragé favorise la croissance de cette plante, une forte exposition au soleil risque d’ailleurs de nuire à sa santé. L’azalée japonaise est un arbuste doté de petites fleurs colorées, appartenant à la famille des rhododendrons. Les feuilles sont d’une couleur vert foncé tandis que les fleurs forment une magnifique boule. Afin de garder votre sol humide, il est important de pailler le pied de l’azalée japonaise. L’humidité du sol est d’ailleurs bénéfique pour favoriser la croissance de votre plante. Il existe plusieurs variétés d’azalées japonaises qui sont toutes aussi particulières dans la mode de plantation, de multiplication et de l’entretien.

Azalée japonaise Arabesk


Les fleurs de l’azalée japonaise Arabesk sont d’un rouge carmin et apparaissent généralement entre le mois d’avril et le mois de mai. Cette plante sera aussi magnifique dans votre jardin qu’elle soit plantée en massif ou de manière isolée. Vous avez également la possibilité de planter vos azalées japonaises en jardinière. Les fleurs que vous offre cette plante sont en forme de clochettes de grande taille et de couleur rouge intense. Les plantations en pot ou dans un petit espace sont idéales pour les azalées japonaises Arabesk. Toutefois, lorsque vous plantez vos Azalées en pot, il est plutôt conseillé de les traiter avec attention, elles requièrent des entretiens particuliers. La couleur et l’aspect des fleurs ainsi que la structure des feuillages orneront parfaitement vos pots. Dans un massif, vous pouvez choisir d’autres fleurs dont l’aspect et la couleur peuvent s’associer avec vos azalées japonaises Arabesk.

Culture, multiplication et entretien de l’Azalée japonaise Arabesk



Pour planter votre Azalée japonaise Arabesk, commencez par creuser un trou assez volumineux. Ensuite, mélangez environ un tiers de la terre qui se trouve dans votre jardin avec deux tiers de terreau. Vous pouvez ajouter un peu d’engrais à votre mélange. Une fois que le mélange de terre prêt, vous pouvez mettre votre plante dans le creux que vous avez réalisé préalablement en veillant à ce que celle-ci soit au-dessus de la motte. Vous pouvez par la suite combler votre creux avec le mélange de terre avant de procéder à l’arrosage. Afin que votre sol reste frais, vous avez la possibilité de rajouter un peu de terreau au dessus. Vous pouvez planter l’azalée japonaise Arabesk durant toutes les saisons du printemps et de l’automne. Cette plante a besoin d’eau en permanence, il est ainsi nécessaire de l’arroser régulièrement. En effet, pour optimiser la multiplication de cette plante, vous pouvez pratiquer du bouturage de tête durant la saison printanière ou estivale. Lorsque l’enracinement est difficile, vous pouvez aussi pratiquer du marcottage. Afin d’entretenir vos Azalées japonaises Arabesk, il est important de rajouter de l’engrais complet chaque année et de préférence toutes les saisons de printemps. Vous pouvez aussi y ajouter du terreau de feuilles mortes afin de favoriser sa croissance.

Azalée japonaise Bengal Fire


Les fleurs qui constituent la plante Azalée Bengal Fire sont d’une couleur rouge brique ou rouge feu et apparaissent généralement en mois de mai. Vous avez la possibilité de les planter en massif ou de manière isolée afin d’embellir votre jardin. Cette plante peut atteindre une hauteur d’un mètre et demi à deux mètres selon les cas. Ses fleurs sont généreuses et ses feuilles persistantes. Les sols calcaires et trop humidifiés ne sont pas favorables à la croissance et la santé des Azalées japonaises Arabesk. Cette plante supporte une température basse jusqu’à moins quinze degrés. Vous pouvez la planter en plein soleil, mais choisissez toutefois un emplacement légèrement ombré. En plantant les Azalées japonaises Arabesk dans votre jardin, vous lui donnerez à la fois de la vivacité et un effet éclatant. Les feuilles vertes persistantes de cette plante sont habituellement recouvertes de fleurs rouge brique durant le mois de mai.

Culture, multiplication et entretien de l’Azalée japonaise Bengal Fire


L’Azalée japonaise Bengal Fire ne peut être plantée sur un sol calcaire, elle préfère la terre bien drainée, acide et riche en humus. Ces plantes supportent le soleil, mais fleurissent mieux sur les endroits ombragés. Pour les planter, il vous suffit de réaliser un creux de soixante-dix centimètres environ en trempant la motte de votre plante durant une dizaine de minutes. Mélangez un tiers de tourbe blonde avec deux tiers de terreau. Placez votre plante dans le creux avec sa motte avant de combler le creux et d’arroser le sol abondamment. En ajoutant de l’engrais à la fin de chaque floraison, vous améliorez la croissance de l’Azalée japonaise Bengal Fire. Cette plante n’a pas besoin d’un entretien spécifique. Un arrosage régulier est suffisant pour assurer la croissance de vos plantes. Vous pouvez également les tailler de temps en temps afin de supprimer les rameaux qui sont trop longs. Vous avez la possibilité d’accélérer la multiplication de vos plantes en effectuant une méthode de multiplication végétative comme le bouturage.

Azalée japonaise Blue Danube


Les fleurs de la plante Azalée japonaise Blue Danube sont d’une couleur bleu mauve remarquable, vous pouvez les apercevoir vers la fin du mois de mai. Vous pouvez la planter isolément dans votre jardin ou dans un joli pot. Il vous est aussi possible de la planter en massif avec d’autres plantes de votre choix. La hauteur de cette plante peut atteindre un mètre et demi. Le feuillage de l’Azalée japonaise Blue Danube est assez persistant. Pour planter cette diversité d’Azalée japonaise, il est important d’éviter les sols trop calcaires et humides. Cette plante survit dans les régions où le climat est rustique, elle peut supporter une température de moins quinze degrés. N’hésitez pas à planter votre Azalée dans un endroit où il y a de la lumière, mais qui est légèrement ombré.

Culture, multiplication et entretien de l’Azalée japonaise Blue Danube


Pour planter votre azalée japonaise Blue Danube, il vous suffit de creuser et de placer votre plante sur la motte. Vous pouvez utiliser des engrais et du terreau pour combler votre trou. Une fois que votre plante est bien installée, vous pouvez l’arroser. Que vous les plantiez en automne ou en printemps, l’Azalée japonaise Blue Danube est idéale pour donner plus de couleur bleue à votre jardin. Après la floraison de l’Azalée japonaise Blue Danube, il est conseillé de tailler les rameaux. Cette période se situe généralement entre le mois de mai et le mois de juin en plein milieu du printemps. Comme la croissance de cette diversité d’Azalée japonaise est un peu lente, vous pouvez pratiquer certaines méthodes de multiplication végétative. Vous pouvez en l’occurrence opter pour le bouturage afin d’accélérer la multiplication de vos plantes.

Azalée japonaise fête des mères


L’Azalée japonaise fête des mères est une plante pourvue de jolies fleurs de couleur rouge foncée qui ont l’aspect de petites trompettes. Vous avez la possibilité de planter l’Azalée japonaise fête des mères avec d’autres variétés de fleurs de la même couleur ou de couleurs différentes. Vous pouvez user de votre imagination et créativité pour associer parfaitement les couleurs de vos fleurs. En les plantant isolément, vous avez le choix entre la plantation en pot et en jardinière. La hauteur de cette variété d’Azalées japonaise peut atteindre quatre-vingts centimètres. Son feuillage est d’un vert sombre avec une structure persistante. Comme les autres variétés d’Azalées japonaises, cette plante ne peut pousser sur un sol trop humide et calcaire. Elle résiste au froid et apprécie l’exposition au soleil dans les endroits semi-ombragés.

Culture, multiplication et entretien de l’Azalée japonaise fête des mères


Vous pouvez planter les Azalées japonaises fête des mères entre la fin du mois d’avril et mi-mai. Vous pouvez les cultiver dans des endroits ensoleillés ou légèrement ombrés. Ce genre de plante peut être cultivé dans des régions où la température est froide. Il est préférable d’utiliser un sol riche en humus pour cultiver l’Azalée japonaise fête des mères. Évitez les sols trop calcaires et humides, ils ne favorisent pas la croissance des Azalées japonaises. Le sol doit être arrosé périodiquement avec une quantité moyenne d’eau. Pour éviter de brûler les racines des Azalées, il est indiqué de ne pas utiliser trop d’engrais. Vous pouvez par ailleurs en ajouter une fois par an après chaque floraison. Contrairement aux autres variétés, l’Azalée japonaise fête des mères n’a pas besoin d’être taillé périodiquement. Il vous suffit de couper les rameaux qui sont trop longs de temps à autre.