Les particularités de l’aucuba du Japon crotonifolia

L’aucuba du Japon crotonifolia est un arbuste à fleurs vivace qui appartient à la famille des Cornacées. Cette plante est également nommée aucuba japonica crotonifolia. Avec une bonne terre de culture et un entretien de qualité, elle peut mesurer deux à trois mètres de hauteur. Elle peut également s’étaler sur une largeur de deux mètres. L’aucuba du Japon crotonifolia est une plantation vivace que vous avez la possibilité d’entretenir dans votre jardin. Sa beauté apportera de l’éclat et de l’élégance dans votre jardin.

Descriptif de l’aucuba du Japon crotonifolia


Les feuilles de l’aucuba du Japon crotonifolia sont d’une brillance exceptionnelle. Elles sont de couleur verte avec des taches jaunes et se présentent généralement en forme elliptique ou ovale. Elles sont disposées de manière opposée, elles sont à la fois luisantes et épaisses. D’une persistance remarquable, ces feuilles sont toxiques et provoquent des troubles gastronomiques. La nuance de couleur offerte par les feuilles dépend en effet de l’espèce, elles peuvent dans certains cas virer au panaché. La beauté des feuilles de l’aucuba du Japon crotonifolia réside en effet dans leur aspect assez denté.

Les fleurs de l’aucuba du Japon crotonifolia sont de petite taille, de couleur rouge vif et apparaissent durant la saison printanière. L’aucuba du Japon crotonifolia est doté de fleurs mâles qui sont composées de quatre étamines et de quatre pétales.

L’aucuba du Japon crotonifolia est doté d’un port globuleux et de petits fruits de couleur rouge. Le port de cette magnifique plante est en réalité dense, arrondi et dressé. Les fruits de cette variété d’arbustes peuvent toutefois engendrer de la nausée. Ils sont en forme de baies avec une graine unique et survivent durant la saison hivernale. Ils ont la peau rouge, la chair jaunâtre, le noyau transparent et ont deux à deux centimètres et demi de diamètre.

Exposition de l’aucuba du Japon crotonifolia


L’aucuba du Japon crotonifolia est une plante que vous pouvez cultiver en plein soleil ou dans un endroit légèrement ombragé. La chaleur ainsi que la lumière du soleil mettront en valeur la beauté et la couleur de cette magnifique plante. Elles favoriseront également la croissance de votre aucuba du Japon crotonifolia. Cette variété d’arbustes à fleurs est d’une rusticité remarquable, elle peut pousser dans une région où la température est de moins quinze de degrés. Durant un été trop chaud, il est conseillé de mettre vos plantes à l’abri du soleil. Un excès de chaleur pourrait en effet endommager les feuilles de votre aucuba du Japon crotonifolia.

Plantation de l’aucuba du Japon crotonifolia


L’aucuba du Japon crotonifolia peut être cultivé de différentes manières. Vous pouvez dans un premier temps cultiver cette magnifique plante dans votre jardin de manière isolée ou en massif avec d’autres arbustes du même genre. Cette plante est tellement décorative, vous avez la possibilité de les cultiver en symétrie dans le jardin afin de former une agréable allée. Dans tous les cas, la plantation en pleine terre nécessite un sol de culture de qualité qui contient du terreau et de la terre provenant de votre jardin. Vous avez également la possibilité d’opter pour une culture hors sol qui plait également à l’aucuba du Japon crotonifolia. Dans ce cas, il est nécessaire de prévoir un substrat qui contient de la tourbe, de la terre franche et du sable. Il est également conseillé d’ajouter un peu de calcaire, de superphosphate, de sang séché et de sulfate de potassium à votre substrat. Il est préférable de mettre cette variété d’arbustes en terre durant l’automne. Vous pouvez aussi la planter durant la saison du printemps. Comme l’aucuba du Japon crotonifolia est une plante qui supporte la pollution, elle peut parfaitement être cultivée dans les jardins publics. Elle peut également être plantée dans des cours d’immeubles. Dans certains cas, l’aucuba du Japon crotonifolia est utilisé comme haie libre.

La terre de culture de l’aucuba du Japon crotonifolia


L’aucuba du Japon crotonifolia craint généralement le sol qui contient un excès de calcaire ainsi que le sol trop humidifié. Il est déconseillé de planter l’aucuba du Japon crotonifolia sur un sol lourd. Afin de garantir la croissance de l’aucuba du Japon crotonifolia, il est préférable de faire en sorte que la terre de culture soit fraîche, légère et moyennement humide. Vous pouvez également fertiliser votre terre de plantation en utilisant de l’engrais biologique. En effet, la qualité d’une plante dépend de la terre que vous utilisez pour la cultiver.

Taille de l’aucuba du Japon crotonifolia


La taille est une opération d’entretien importante pour les arbustes. Elle est nécessaire pour des raisons de santé et d’esthétique. Il est en effet, nécessaire de supprimer les branches de la plante qui ont tendance à se croiser. Afin de maintenir un beau port, il est indispensable de ne garder que les parties vigoureuses de la plante. Ainsi, il n’est pas indispensable de garder les branches, les tiges ainsi que les rameaux desséchés. Le meilleur moment pour tailler l’aucuba du Japon crotonifolia est au mois de févier ou au mois d’avril. Dans le cas où vous avez opté pour une plantation en haie de vos aucubas du Japon crotonifolia, il est conseillé de les tailler durant la saison printanière.

Les maladies et ravageurs de l’aucuba du Japon crotonifolia


L’aucuba du Japon crotonifolia est généralement connu pour sa résistance. Il s’agit à la fois d’une plante vivace et rustique. En effet, l’aucuba du Japon crotonifolia peut également résister à différentes maladies ainsi qu’aux parasites. Toutefois, afin de garder la résistance de cette plante, il est conseillé de la nourrir et de l’arroser périodiquement. Vous pouvez par exemple faire un
apport en engrais tous les mois.

Entretien de l’aucuba du Japon crotonifolia


L’entretien de l’aucuba du Japon crotonifolia est assez simple. Il consiste en premier lieu à trouver un endroit légèrement ombragé pour la plantation de l’arbuste. Ensuite, il est nécessaire de l’arroser de temps à autre. Si vous plantez votre aucuba du Japon crotonifolia dans un pot, il est conseillé d’apporter de l’engrais à votre plante mensuellement durant la phase de végétation. Pendant la phase de dormance de la plante, vous avez la possibilité de réduire la fréquence de l’arrosage.

Croissance et multiplication de l’aucuba du Japon crotonifolia


L’aucuba du Japon crotonifolia est une variété d’arbustes à fleurs dont la croissance est assez lente. Il existe toutefois des techniques de multiplication végétative qui vous permettre d’accélérer la reproduction de l’aucuba du Japon crotonifolia dans votre jardin. Il s’agit du bouturage. Afin d’assurer la réussite de votre bouturage, il est important de veiller à ce que le rempotage s’effectue dans un mélange de terreau et de terre fraîche. Le meilleur moment pour effectuer le bouturage est à la fin de la saison estivale. Vous avez également la possibilité de réaliser une multiplication par semis afin de favoriser la reproduction de vos aucubas du Japon crotonifolia. Ces deux méthodes de multiplication peuvent vous permettre d’obtenir de bons résultats à condition qu’elles soient effectuées s*dans les bonnes conditions.

Toxicité de l’aucuba du Japon crotonifolia


Lorsque vous plantez l’aucuba du Japon crotonifolia dans votre jardin, il est important de savoir que cette variété d’arbustes à fleurs n’est pas comestible. Il s’agit d’une plante toxique, les baies ainsi que les feuilles provoquent généralement des nausées, des irritations à la bouche et des troubles gastronomiques. Il est ainsi conseillé de trouver un emplacement qui n’est pas à la portée des enfants de bas âges.

Intérêts de l’aucuba du Japon crotonifolia


Il n’y a rien de plus magnifique qu’un jardin rempli de jolies plantes diversifiées. Un nombre considérable de passionnés du jardin choisissent l’aucuba du Japon crotonifolia comme plante ornementale. En effet, cette plante est non seulement décorative, mais elle est aussi facile à entretenir. De plus, l’aucuba du Japon crotonifolia est une plante qui supporte le froid, la chaleur et la pollution. Vous pouvez la planter partout, pourvu que la terre soit de qualité. Les feuilles de cette variété de plantes sont à la fois originales et ornementales, elles sont présentes pendant toutes les saisons de l’année. L’aucuba du Japon crotonifolia est doté de petites baies de couleur rouge qui apparaissent en saison hivernale. Elles constituent également un atout considérable pour l’aucuba du Japon crotonifolia.