Parrotie de perse

Comment cultiver la parrotie de perse ?


La plupart de ceux qui se sont essayé en la culture de l’arbuste parrotie de perse ont été unanimes ; la culture de cette fleur est plaisante, aisée et ne vous occupe pas tant. Ils procèdent le plus souvent par insertion du greffon, c’est la une raison suffisante pour que son coût sur le marché soit élevé. En fait, la semence en graine se fait peu souvent. La raison en est toute simple. Les graines, une fois mise en terre ne commencent à germer qu’au delà d’une quinzaine de mois. Ceux qui ont l’expérience particulière de la culture de la parrotie de perse n’utilisent que les fragments détachés naturellement ou artificiellement. Mais en procédant ainsi veillez à ne sélectionner que ceux qui sont susceptibles de s’enraciner. Car l’opération d’un mauvais choix peut vous jouer des tours. Par contre ceux qui manquent de compétences en la matière se contentent seulement de coucher les rejetons en terre pour leur faire prendre des racines. Ce ne sera qu’après vingt quatre mois que les racines commenceront à pousser.

Plantez votre parrotie de perse


Avant de penser à la mise en terre de la parrotie de perse prenez le soin de choisir la terre de culture. Pour cela recherchez les sols dont la profondeur est grande. Cela va permettre aux racines de la plante de mieux se fixer. Aussi vous rechercherez en plus de la profondeur un sol qui possède de nombreuses matières végétales. Ce n’est un secret pour aucun des usagers de la parrotie de perse que le sol de culture doit avoir une teneur importante de sorte que son acidité soit avérée. Cela n’est pas une raison de nature à vous inciter à rechercher la terre produite par la décomposition des feuilles de plantes ornementales. Vous devez éviter d’avoir recours à cette terre tout simplement parce qu’elle ne pourra pas nourrir convenablement votre parrotie de perse qui au contraire a besoin de bien plus pour son développement. Vos devez aussi savoir que la plante de la parrotie de perse peut se développer sur un sol faiblement acide et même sur un sol acide dont la valeur de la teneur en potentiel d’hydrogène est toute proche du neutre. Quant à la mise en terre, la fleur de parrotie de perse est peu exigeante. Vous avez la possibilité de faire des trous de profondeur à votre convenance. Mais cette liberté ne vous donne pas la possibilité de faire des trous trop profonds car, rappelez-vous, la plante fait des années en terre avant de germer, elle ne pourra donc pas survivre dans un trou trop profond malgré votre désir ardent de mieux faire.

Entretenez votre parrotie de perse


Pour permettre à votre parrotie de perse de bien se développer et surtout dans les meilleures conditions vous devez également prendre certaines dispositions. L’arrosage par exemple se fera seulement lorsque cela s’avérera nécessaire. Il s’agira d’apporter l’eau nécessaire et suffisante pour maintenir le sol de culture assez humide. En dépit de l’humidité de la terre de culture que vous allez très souvent privilégier, vous pouvez disposer votre plante de sorte à ce qu’elle reçoive directement les rayons de soleil. Ils n’auront pas d’effets néfastes à l’encontre de son développement. Mais pour plus de précaution, bon nombre d’usagers de la parrotie de perse préfèrent la mettre à l’ombre. Cela est de nature à rendre la culture de la parrotie de perse encore plus simple car l’une ou l’autre des dispositions est dépourvue de difficulté. Dans les demandes de conseils relatifs à la culture de la parrotie de perse, il revient souvent que les usagers s’interrogent sur les éventuelles altérations de la santé de leur plante. Vous serez surpris de constater que la parrotie de perse sait leur résister.