Pieris

Réussissez la culture de pieris




Désirez-vous réussir la culture de pieris ? Pour cela ne vous posez aucune question. Les piéris existent en une diversité assez riche. Prenez en deux, le résultat vous réconfortera forcement. Ses feuilles d’une couleur verte pure pourront de façon remarquable orner votre jardin. Aussi, les pieris sont des plantes qui résistent beaucoup aux intempéries, elles sont inaltérables par le froid. Mais en saison sèche le développement des plants de pieris ne peut connaitre de difficulté. Même les vents, aussi violents que soient-ils, ne peuvent mettre un terme au processus de développement de la plante de pieris. C’est que les racines de pieris se fixent solidement au sol de culture et du fait de leurs petites tailles ils sont épargnés. C’est pourquoi pour la culture il faut rechercher les sols non seulement riches pour les matières végétales comme la plante de pieris mais aussi humide pour permettre aux racines de mieux fixer le sol. Vous devez par ailleurs prendre vos dispositions afin que le piéris ne reçoive point de façon directe la chaleur des rayons du soleil qui est à même d’empêcher son développement dès les premières semaines de culture.

Plantez votre arbuste comme il se doit

Quand il s’agira de planter le pieris, faites le sur un sol à faible teneur en acide. Le sol devra aussi être chargé d’eau et être mélangé à de l’engrais ou de feuilles en décomposition. Cela permet à la plante de se nourrir convenablement et de prendre ses assises dès les premiers jours de culture. Avant de procéder à la mise en terre de votre plante, vous pouvez mouiller dans de l’eau, quelques minutes avant, la partie compacte de la terre sur laquelle se déroulera la culture. Vous ferez d’abord un creux assez profond d’un demi mètre et large dans lequel vous placerai la terre que vous viendrez de mouiller. Ce ne sera qu’après cela que vous refermerez le creux de terre mais pas avec n’importe quel sol. Vous allez donc refermer le creux avec la terre produite par la décomposition des plantes ornementales. Vous y ferez tout juste au dessus un creux peu profond afin d’y mettre de l’eau.

Comment entretenir sa plante de pieris ?

Après avoir procédé à la mise en terre, un autre aspect important duquel dépendra la survie de la plante est l’entretien. Il s’agira à ce niveau de faire beaucoup attention et d’être prudent quant à l’apport d’eau. Il faut le faire quand c’est nécessaire. L’eau peut stagner au pied de la plante mais il vaut mieux, pour la survie de votre plante, qu’elle reste seulement dans le creux prévu pour cette circonstance c'est-à-dire celui que vous aurez fait après la fermeture du grand creux dans lequel vous avez procédé à la mise en terre de votre plante. Durant toute la période de croissance, le branchage de votre arbre se réduira de lui-même car de façon constante plusieurs d’entre elles vont mourir. Quand l’occurrence se présentera retirez-les vous-même. Vous saurez trouver des ciseaux, couteaux ou autres outils appropriés pour l’œuvre. Ainsi votre arbuste paraitra toujours beau avec un feuillage reluisant. Quant à l’acidité de votre sol, s’il est issu de la nature cela vous épargnera d’autres dépenses. Par contre s’il ne l’est pas et qu’il présente des carences vous devez immédiatement lui apporter la matière nécessaire pour y remédier mais n’exagérez pas, un seul essai s’avère satisfaisant et cet unique essai sera un bénéfice au profit de tous les autres piéris de votre jardin.