Erables

  • Cultiver et entretenir l’érable argenté

    L’érable argenté est un des plus grands arbres à fort développement et d’une rare longévité dépassant parfois un siècle. Cet arbre se distingue des autres érables par l’aspect spécifique de son écorce. L’érable argenté peut être cultivé pour de nombreuses raisons, pour ne citer que sa résistance face aux principales maladies qui atteignent les autres arbres. Vous pourrez alors procéder au bouturage, au marcottage ou au semis pour obtenir de nouveaux pieds d’érable argenté.

  • Cultiver et entretenir l’érable à sucre

    L’érable à sucre est un grand arbre dont la hauteur avoisiner les 40m dans sa zone d’origine. C’est également un arbre réputé pour sa grand résistance face aux diverses maladies et à sa facilité d’entretien après sa culture. L’érable à sucre est excellent pour peupler un parc ou être planté en isolé au milieu d’un vaste jardin. Mais pour réussir sa culture, il faut en savoir davantage sur cet arbre.

  • Cultiver, entretenir et multiplier l’érable du Japon

    Les érables du Japon sont des arbrisseaux à la fois robustes et très décoratifs. Reconnaissables par leur port en pointe gracieux et leur feuillage multicolore, les érables du Japon existent en plusieurs variétés pour le bonheur des paysagistes amateurs. Ces arbrisseaux sont faciles à cultiver et à entretenir à condition de les planter dans une situation favorable à leur bon développement.

  • Culture et entretien érable champêtre

    L’érable champêtre est un érable d’origine européenne. Cette variété est de nos jours très prisée pour des fins décoratives grâce à sa belle parure de couleur jaune en automne. Cependant, il faut que les conditions liées à sa culture soient remplies pour que cette espèce puisse prospérer. De plus, il faut réaliser une taille qui lui sera appropriée ainsi qu’une reproduction végétative pour pérenniser son existence.

  • Culture et soins de l’érable buergerianum

    L'érable buergerianum est un érable de petite taille. Il s’adhère bien aux petits jardins qu’il soit placé dans un terrain vague ou dans un pot. Cependant, il faut que tous les aspects conditionnels de la réussite culturale de cette espèce soient réunis pour assurer sa croissance ultérieure. De ce fait, il faut maîtriser la culture, les soins et les techniques de multiplications liés à l’érable buergerianum.

  • Culture et entretien érable circiné

    L’érable circiné est un arbre ornemental qui vient de l’Ouest de l’Amérique du Nord. Il a ses propres caractéristiques qui permettent de le distinguer des autres espèces et variétés d’érables. Cette différence est également remarquée au niveau de son mode de culture et son entretien.

  • Les particularités de l’Étable plane

    Lorsque les saisons chaudes arrivent, chacun essaie de trouver la plante idéale pour orner son jardin. Certains optent pour les petites plantes à fleurs tandis que d'autres choisissent les arbres et les arbustes. En matière d’arbre de grande taille, l’Érable plane peut-être un bon choix. Il s’agit d’une plante ornementale facile à planter, à installer dans le jardin et entretenir.

  • Les particularités de l’Érable sycomore

    L’érable sycomore est une variété de plantes que vous avez la possibilité de choisir pour orner votre jardin. La beauté de ses feuilles et la forme de son tronc sont les avantages fondamentaux de cette plante. De plus, l’érable sycomore est une variété qui ne demande pas une plantation ou en entretien spécifique.

  • Les particularités de l’Érable rouge

    Grâce à la couleur vive de ses inflorescences et le changement périodique de la teinte de son feuillage, l’érable rouge est généralement considéré comme un arbre d’ornement. Sa spécificité réside sur la coloration rougeâtre de son feuillage durant les saisons automnales et de ses fleurs qui apparaissent au printemps.

  • Cultiver et entretenir l’érable de Montpellier

    L'érable de Montpellier, souvent appelé Azerou ou Agast, est un arbuste généralement buissonneux à l’écorce lisse de couleur gris foncé. Il est vraiment étonnant par ses tendres petites feuilles à trois lobes courbes, résistantes même à l’aube de l’hiver. Bien soigné, il pourra être développé en petit arbre décoratif en terrasse ou en bac.

  • Cultiver et entretenir l’Erable du père David

    L’Erable du père David est un petit arbre merveilleusement ornemental de par son superbe écorce et de ses feuilles flamboyantes. Faisant de très belle plante en isolé dans les parcs ou les jardins, il sera d’une très grande valeur en haie ardente.

  • Culture et entretien érable negundo

    L’érable negundo est une espèce végétale au feuillage éblouissant. Originaire d’Amérique du Nord, il est actuellement adopté par plusieurs pays à travers le monde. De plus, il est assez pratique d’en avoir un dans son jardin vu que c’est un arbre peu exigeant en matière de procédés culturaux et soins associés.

  • Plantation et entretien érable griseum

    L’érable griseum est une variété d’érable qui croît assez lentement. L’odeur de cannelle émanée par son écorce ainsi que son magnifique coloration rouge écarlate en saison automnale font de lui un arbre décoratif très apprécié. Cependant, le développement de l’érable griseum dépend de plusieurs facteurs dont sa plantation, son entretien et sa multiplication. Ces critères doivent être bien maîtrisés afin de pouvoir jouir de la beauté et des vertus de l’érable griseum.